Dracone a en effet planté sa voiture n°19 sur le circuit floridien. Justin Wilson étant toujours blessé, c'est avec une seule voiture que le Dale Coyne Racing effectue ses essais d'avant-saison. Un châssis détruit, ce sont plusieurs données qui vont manquer à l'équipe.
Le pilote de 30 ans n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a effectué deux courses d'IndyCar en 2010 chez Conquest Racing, aux côtés de Bertrand Baguette. Lent et peu efficace dans l'exercice de piloter sur la piste plutôt que dans des murs, l'Italien a été immédiatement écarté, malgré son budget.
Ecarté, Dracone l'a également été de l'équipage de la LMP2 du Conquest Racing aux 12 heures de Sebring 2012. Officiellement malade, c'est le Belge Jan Heylen qui s'était glissé au volant de la Morgan de l'écurie le matin même de la course.
En 2013, Dracone a participé à quatre épreuves du championnat d'AutoGP, dans deux écuries différentes. Comme pour le Canadien Mikaël Grenier chez KVSH, cette séance d'essais ne devrait pas déboucher sur un poste de pilote titulaire, mais sait-on jamais, le Dale Coyne Racing est coutumier du fait d'engager un pilote payant pour pouvoir payer un bon titulaire comme Justin Wilson...