Le jeu des chaises musicales. Après l'annonce de l'arrivée de Sergio Perez dans l'équipe Force India, c'est au tour de l'équipe Sauber d'annoncer son nouveau pilote en la personne de l'Allemand Adrian Sutil.
A l'issue de six années passées dans l'écurie indienne, Sutil devait se trouver un point de chute après avoir été écarté. Considéré comme un pilote rapide et expérimenté, il pourrait être l'une des surprises au sein de l'écurie suisse. Le second pilote de l'écurie n'a pas encore été annoncé mais la rumeur Vitaly Petrov se fait de plus en plus sentir surtout avec le nouveau GP de Russie qui se disputera cette saison mais aussi avec les 30 millions de sponsors qu'il amènerait à une équipe en difficulté financière . Normalement cette place devait être réservé à son jeune compatriote de 18 ans Sergey Sirotkin mais sa jeunesse semble être un frein pour l'équipe menée par Monisha Kaltenborn. Celui-ci pourrait être le pilote de réserve.
La réaction d'Adrian Sutil après cette annonce:
"Je suis vraiment heureux que nous ayons trouvé un terrain d’entente. Même si je savais depuis un certain temps où je voulais aller, les négociations ont pris un peu plus de temps que prévu. Cela étant, j’ai à présent une raison de plus de faire la fête en cette période de Noël. J’étais en contact avec Monisha Kaltenborn depuis un petit temps et elle m’a toujours donné la sensation que mes qualités étaient appréciées. Après six bonnes années à courir pour Force India, avec beaucoup de bons moments, il est maintenant temps d’entamer un nouveau défi. Je suis déterminé à jouer mon rôle afin de connaître un futur riche en succès avec Sauber. Je tiens à remercier Peter Sauber et Monisha Kaltenborn pour la confiance qu’ils placent en moi."