L’écurie suisse place beaucoup d’espoirs en sa nouvelle monoplace et a l’ambition de progresser vers les sommets de la F1. Comme elle l’avait réussi en 2012 en finissant 6e.
L’écurie Sauber sort d’une saison 2013 très compliquée qui aurait bien pu être la dernière pour elle. En effet celle-ci s’est sauvée grâce aux performances de Nico Hulkenberg notamment. Mais bien qu’elle se soit sauvée la saison passée, l’écurie n’en demeure pas moins hors de danger sur le plan financier.
Mais cette saison Sauber devra faire sans son sauver, Nico Hulkenberg. Puisque le pilote allemand est parti en rompant son contrat faute de versement de salaire. Sauber a su ensuite attiré Adrian Sutil, poussé dehors par Force India, et Esteban Gutierrez, non reconduit pas Marussia. Sauber pourra donc se satisfaire d’aligner un duo sérieux avec Sutil, pilote expérimenté et Esteban Gutierrez, amené à progresser.
L’objectif de Sauber sera de ramener l’écurie dans la lutte avec les meilleurs et faire de très bons résultats dès les premières courses pour s’assurer du maintien de l’écurie sur le paddock 2015. Autant dire que la pression est énorme pour une écurie au budget limité, et dont la participation au championnat 2015 est clairement en question.