Marc Marquez connaît déjà parfaitement le circuit de Sachsenring où il l’a remporté ces quatre dernières années : en 125cc en 2010, en Moto 2 en 2011 et 2012 puis en Moto GP l’an dernier. Il devient déjà à l’âge de 21 ans l’un des plus grands pilotes que la catégorie reine ait connu. Avec septante-deux points d’avance sur Pedrosa et Rossi (à ex aequo), le jeune pilote voit déjà se profiler devant lui le titre de champion du monde 2014. A l’aise en course, le pilote n’a pas encore chuté cette année, contrairement à Jorge Lorenzo qui se montre plutôt fragile, mais aussi prudent ! Il avouera avoir fait une mauvaise course à Assen pour ne pas prendre le risque de tomber sur ce circuit piégeur où la pluie était au rendez-vous ! Et où Marquez a passé la ligne d’arrivée "à la nage" suivi de Dovisiozo et Pedrosa.

La saison 2015 déjà en ligne de mire

Ce dernier compte au Sachsenring un total de sept podiums, avec six victoires. Lui et son coéquipier Honda n’ont jamais eu l’opportunité de batailler sur ce tracé. Car, Dani n'avait pas pu participer à la course l'an dernier suite à une lourde chute survenue lors des essais libres. Honda a eu le plaisir d’officiellement annoncer qu’un accord avait été trouvé avec Dani Pedrosa pour que le pilote espagnol continue à courir pour le team officiel de Honda pour deux ans de plus, jusqu’à fin 2016. Mais il n’est pas le seul, Valentino Rossi a également confirmé qu’il serait toujours chez Yamaha en 2015 et 2016. Le titre de champion s’éloigne cette année pour lui mais le « Doctor » est certain que la machine sera plus compétitive pour les deux années à venir. Il a aussi souligné que le changement de fournisseur de pneus officiel fin 2015 allait provoquer des changements majeurs et amorcer une nouvelle époque, à laquelle il souhaite participer.

Avec 497 victoires en Grand Prix, l’Espagne pourrait passer le cap des 500 si trois pilotes Espagnols s’imposent ce week-end. Marquez, Lorenzo et Pedrosa pour le Moto gp mais aussi d’autres très grands pilotes en Moto 2 tels que Esteve Rabat et Maverick Vinales ou encore Alex Marquez, Alex Rins et bien d’autres en catégorie Moto 3. L’Italie demeure pour l’instant la nation ayant récolté le plus de succès ! Rendez-vous donc ce dimanche 13 juillet pour les trois courses moto à partir de 11h sur le circuit allemand.