L’Australien qui avait été prometteur dès le début de la saison, semble rencontrer des difficultés à suivre ses rivaux. Démarrant de la première position ce dimanche, le pilote est tout d’abord partit en tête et a pris de l’avance sur ses prédécesseurs. Rins est vite revenu dans sa roue pour s’approprier la première position.
Miller a ainsi dégringoler le classement de plusieurs places, laissant ainsi Marquez prendre des points précieux au classement général. Le pilote KTM n’a désormais plus que neuf points d’avance sur Marquez et vingt sur Rins, avant les cinq dernières manches de la saison. Miguel Oliveira venait compléter jusqu’à ce moment le trio de tête. C’était sans compter sur une chute en solitaire inattendue pour le pilote qui a su repartir mais n’a pas raccrocher avec le groupe de tête.
Les derniers virages, le souffle des pilotes et des spectateurs est coupé. Marquez passe enfin son coéquipier qui le repasse dans la toute dernière boucle. Une folle bagarre dans la ligne droite est lancée ! Les deux Alex arrivent l’un à la hauteur de l’autre. C’est tout de même Rins qui aura le dernier mot tout juste sur la ligne d’arrivée.
Marquez se montre déçu mais pas vaincu, quant à Miller impossible de lui arracher un sourire, le pilote est définitivement jugé comme mauvais perdant !
Comme en 2013, la compétition Moto 3 s’annonce serrée jusqu’à la dernière course. Le but pour les dernières manches n’étant plus de prendre quelques points mais bien de gagner !