Lewis Hamilton (mercedes) remporte son second titre de champion du monde pilote au terme d'une course maîtrié sur la piste de Yas marina d'Abu Dhabi. Nico Rosberg (Mercedes) n'a pu rivaliser à la suite d'un départ raté et d'un problème technique sur sa monoplace. Le pilote allemand a fini seulement quatorzième, et termine sa superbe saison vice-champion monde 2014. Daniel Ricciardo (Red Bull), quatrième à Abu Dhabi, complète le podium du classement général pilote. Suivi de Bottas (Williams), Vettel (Red Bull), Alonso (Ferrari), Button (Mclaren), Massa (Williams), Hülkenberg (Force India), et Magnussen (Mclaren).

La course

Au contraire de l'excellent départ de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas l'a totalement loupé rétrogradant de la troisième place a la huitième. Son coéquipier Felipe Massa en a profiter pour le devancer. Le pilote brésilien a mené une course propre et rapide, et se permet même de finir deuxième pour sa dernière course de la saison. Mais Bottas n'avait pas dit son dernier mot et aidé par une bonnne stratégie de son écurie (une habitude cette saison), le pilote finlandais complète le podium sur le circuit de Yas Marina.

Autres faits, les abandons de Kvyat (Toro Rosso), de Kobayashi (Caterham) et de Pastor Maldonado (Lotus) qui a vu des grandes flammes jaillir de son moteur. Les français Vergne (Toro Rosso) et Grosjean (Lotus) signent une douzième et treizième place. Le pilote tricolore de Toro Rosso termine 13e du classement général avec 22 points. Romain Grosjean au terme d'une saison difficile termine 14e avec un total de 8 points.