A la suite d'une excellente saison 2014, au cours de laquelle Williams a réussi à arriver sur le podium en terminant 3e au classement F1 des constructeurs, et pour continuer sur sa lancée, l'écurie a décidé de miser sur la stabilité.
On ne change pas une équipe qui gagne
Véritable surprise la saison dernière, le duo de pilote Massa - Bottas avait réussi à inscrire 320 points pour l'équipe au cours d'une saison compliquée pour la plupart des écuries du championnat. Fort de son succès, l'écurie a décidé de prolonger l'aventure avec l'expérimenté Brésilien Felipe Massa, et le jeune Finlandais Valterri Bottas. Une stabilité qui devrait jouer dès ce début de championnat à Melbourne.
Mercedes, un gage de réussite
L'écurie Williams a vu passé tout une série de moteur sur sa monoplace, passant de Ford, de Cosworth, à Toyota, BMW, ou encore Renault. Depuis l'année dernière, l'écurie Anglaise s'est engagée pour la première fois de son histoire avec le motoriste Allemand Mercedes. Un engagement qui a porté ses fruits dès la première saison avec cette place sur le podium du classement constructeurs, et qui est renouvelé pour ce championnat 2015.
Essais à Jerez et Barcelone, verdict ?
A l'issue des essais, les pilotes semblaient confiants quant à leur chance pour cette saison 2015. Leur nouvelle monoplace, la FW37, semble un pas en avant par rapport à la FW36. Une meilleure voiture qui leur a permis en Espagne de travailler leur stratégie d'équipe. Sur les deux jours de présence de l'écurie Anglaise lors des derniers essais, la voiture est apparue solide en piste. Williams semble en confiance, et pourrait frapper fort dès ce début de championnat.