Sur la ligne de départ en première position c'est un Belge qui peut tirer son épingle du jeu aujourd'hui. Rabat le favori dans l'an dernier n'a pas marqué de point au Qatar. Il va falloir s'accrocher sur le circuit américain.
Bon départ pour Rabat devant Zarco et Lowes. Simeon rate son départ mais rien n'est encore perdu. Avant la fin du premier tour, Zarco est en tête. Que nous réserve Lowes ? Connaissant le pilote, il peut chuter à tout moment! Simeon est troisième et se rattrape plutôt pas mal pour assurer les points.
Le drapeau de piste humide est brandi. Tout peut arriver, on parle même d'un second départ, toutes les cartes pourraient être redistribuées. Finalement il n'y aura aucun changement. Lowes s'accroche à Zarco...
Derrière Aegerter chute, le Suisse est lui aussi capable du meilleur comme du pire. La Moto 2 n'est pas une catégorie de grande bagarre, ils sont tout de même quatre aux avants postes, il peut encore y avoir de belles surprises. A six tours de l'arrivée, Lowes passe en tête. Ça commence à bouger sérieusement! Simeon est dans les roues de Zarco. Le Belge veut le meilleur, il force un peu le passage, en se redressant c'est le contact entre lui et Zarco. Heureusement le Français n'en pâtit pas, Simeon glisse dans les graviers, seul. Sa moto quant à elle retraverse la piste en glissade. Rins est passé juste avant, aucun pilote ne sera touché. Cette fois, Lowes a pris une belle avance. Il bat d’ailleurs le record du tour.
Première victoire de l'Anglais en Moto 2, lui qui avait chuté six fois en deux week-ends de grand prix. Derrière, Zarco assure les points. Le troisième est un Rookies, Alex Rins, du team Pons, monte sur le podium! C'est d'ailleurs, lui qui prend la tête au classement général. Tout droit venu du Moto 3, l'Espagnol pourrait bien devenir un redoutable adversaire lors des courses à venir...