Vingt et un tours au programme. Rabat, Luthi, Zarco, Rins voilà les pilotes parti en tête. Zarco passe Rabat, il est deuxième. Deuxième tour, Zarco est en tête. Tout le monde se suit, pas de paquet, mais les pilotes sont très proches. Pas  de changement de leader surprenant pour cette course en vue. Rabat passe deuxième derrière Zarco, le duel annoncé est bien là... Et il y a un groupe qui se forme, mais derrière Zarco, ce qui permet au Français de prendre une légère avance. Luthi, Rabat, Rins sont en bagarre serrée, et on se frôle même parfois un peu.

Il faut noter l’excellente cinquième place d’Alex Marquez, champion du Monde 2014 en Moto 3 et rookie en Moto 2. L’écart entre Zarco et Rabat, une seconde, se stabilise. Il reste pas mal de tours ça risque d’être long! Et Rabat prend quelques millièmes de seconde à chaque tour. Rins est passé troisième devant Luthi, mais là il est vraiment loin des deux premiers.  Zarco n’a plus que six dixièmes d’avance sur Rabat ! Marquez est quatrième tout proche de Rins, il y a un podium possible pour « le petit frère de l’autre »...  C’est drôle parce que ces deux pilotes se sont souvent fait la guerre l’an dernier en Moto 3 !

Devant, Johann réagit, on revient à la seconde d’avance sur Rabat. Rins parvient à se libérer de Marquez, il part à la chasse de Rabat... Mais le Champion du monde 2014 de Moto 2 a une seconde d’avance! Tout le monde se court après, alors la cadence s’accélère considérablement.

Quatre tours, les quatre pilotes de tête sont maintenant très isolés les uns des autres. Et Johann est devant ses deux rivaux au général, si Rins ne remonte pas sur Rabat, Zarco aura repris des points aux deux.

Les jeux sont fait, pour la course et surtout de plus en plus pour le championnat. Septante-neuf points entre Zarco et Rabat, le Français est intouchable cette année. Le sacre semble arriver très vite cette année en Moto 2…