Bottas a réussi à s’approprier sa deuxième pôle de la saison sur le circuit autrichien. En réussissant un tour rapide dès le début de la Q3. Bottas a réussi à garder sa pôle en fin de Q3 notamment grâce à un drapeau jaune suite à plusieurs problèmes en pistes (Grosjean, Verstappen). Vettel se place deuxième à 43 millièmes de Bottas et Raikkonen finit troisième à 5 dixièmes de Bottas. Raikkonen sera accompagné par Ricciardo sur la deuxième ligne.
Deux français en Q3
Le tracé autrichien a plutôt bien réussi à nos français se classant 6ème (Grosjean) et 9ème (Ocon). Attention quand même pour Grosjean qui s’est fait deux petites frayeurs en finissant une fois dans les graviers et en sortant une fois trop large au dernier virage.
Hamilton huitième
Suite à un changement de boite de vitesse, entre les essais libre 2 et 3, Lewis Hamilton a été pénalisé de 5 places. Il s’élancera à la huitième place malgré une 3ème place en qualification.
Lors de la deuxième séance de qualification, Lewis Hamilton et le clan Mercedes ont décidé de faire un choix stratégique concernant les pneus pour la course. En se qualifiant pour la Q3 avec des pneus super tendres, cela va lui permettre d’être le seul à partir avec ce type de pneus parmi les 10 premiers de la grille.
Magnussen s’est qualifié en Q2 mais n’a pas fait de tour lors de la Q2 suite à un problème de suspension à l’arrière gauche.
Williams out dès Q1
Petite sensation lors de la séance de Q1 où aucune des deux williams n’ont pas réussi à passer cette séance.
A noter que la pluie est attendue demain pour le grand prix.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Grille : Bottas (1) Vettel (2) Raikonnen (3) Ricciardo (4) Verstappen (5) Grosjean (6) Perez (7) Hamilton (8) Ocon (9) Sainz (10)
Eliminés en Q2 : Hulkenberg (11) Alonso (12) Vandoorne (13) Kvyat (14) Magnussen (15)
Eliminés en Q1 : Palmer (16) Massa (17) Stroll (18) Ericson (19) Werhlein (20)