Vainqueur la semaine dernière en terre anglaise 14-9, les Toulonnais devaient confirmer leur belle performance pour reprendre la tête de la poule aux Gallois de Cardiff.

Ils l'ont fait et bien fait puisqu'ils s'imposent 32-20 avec quatre essais à la clé ce qui leur offre le bonus offensif. En tête à la mi-temps (15-10) grâce à deux essais de l'ailier Smith, les anglais restaient toutefois dans le coup grâce à un essai du troisième ligne Armand. C'est finalement en seconde période qu'ils ont réussi à prendre le dessus notamment grâce à l'entrée de Johnny Wilkinson à l'heure de jeu.

L'ouvreur anglais a été à l'initiative du troisième essai conclut par le pilier Chiocci. Il est ensuite aller tout seul à damn et c'est un petit évènement puisqu'il n'avait plus inscrit d'essai depuis plus de 3 ans ! Les Anglais ont ensuite inscrit un nouvel essai par l'intermédiaire de Smith.

Grâce à cette victoire les Toulonnais reprennent la tête de la poule et devront s'imposer le 11 janvier prochain au Stade Mayol face aux Gallois des Cardiff Blues pour s'assurer la qualif en quart de finale et viser un quart à domicile.

Classement Poule 2

  1. Toulon 15 pts
  2. Cardiff 13 pts
  3. Exeter 7 pts
  4. Glasgow 6 pts