Les matchs se suivent et ressemblent pour les prétendants à la montée. Seul en tête, la Section Paloise continue d’imprimer son tempo. Samedi, les coéquipiers de Damien Traille se sont imposés 36 à 11 à Narbonne. Surtout, avec cette septième victoire en autant de rencontre, Pau est devenu le premier club a réalisé cette performance en Pro D2. Ils tenteront de poursuivre cette dynamique samedi 18 octobre avec la réception d’Albi, cinquième au classement.
Avec 30 points, les Palois caracolent en tête de ce championnat et profitent du nouveau faux pas de leur premier poursuivant. En déplacement à Carcassonne, l’Usap n’a toujours pas réussi à s’imposer hors d’Aimée Giral. Pire, ils ont subis leur plus lourd revers de la saison en s’inclinant 42 à 20. Un mal qu’il faudra corriger si les Perpignanais veulent continuer à rêver à la première place, synonyme d'accéssion directe en Top 14. Cela passera par une bonne performance à la maison face à Béziers. Le club héraultais qui a justement profité de sa victoire contre Albi pour s’emparer de la seconde place au classement. Porté par un Thibaud Suchier précieux au pied, ils ont signé la grosse performance du weekend en remontant un retard de vingt points après un début de match raté. Au final, ils se sont imposés 27 à 23 et comptent 21 points.
Les prétendants à l’affût
Tombeur de Bourgoin, lanterne rouge de cette Pro D2, Mont-de-Marsan grimpe à la quatrième place à égalité de point, 19, avec Perpignan et Albi.
Si l’écart se creuse en tête, Agen, Biarritz et Aurillac n’ont eux toujours pas dit leur dernier mot. Avec 17 points, ils peuvent se permettre de regarder vers le haut. Agen s’est imposé 25 à 20 à Tarbes. Biarritz s’est défait de Dax 24 à 17. De leur côté, les Aurillacois ont fait explosé Massy pour une victoire 48 à 17.