La pression monte en ce jour de cérémonie d'ouverture à Sotchi, où plutôt au centre alpin Rosa Khutor, où les entraînements de descente ont lieu sur les pistes olympiques. A 48 heures du premier énorme rendez-vous de ces Jeux Olympique 2014 c'est l'Autrichien Mathias Mayer qui s'en est sorti le mieux avec une victoire 27/100 devant Carlo Janka et 55/100 sur le tendem Kröll/Svindal, qui portera le drapeau norvégien ce soir (jour de la cérémonie d'ouverture). Bode Miller vainqueur hier est 6e après en avoirgardé sous les skis, "Elastic Man", à 36 ans, peut enfin viser l'or olympique !
Dans le clan français Adrien Theaux, 17e, et Johan Clarey, 25e, n'ont guère apprécié leur test de skis... C'est du côté de Brice Roger que le sourire arrive ! En effet il prend une formidable 10e place qui lui assure sa place parmi les quatre bleus engagés dimanche. David Poisson, bronzé à Schladming l'an passé lors des Mondiaux, et Guillermo Fayed n'ont pas réalisé LA perf aujourd'hui et se joueront le dernier ticket samedi lors de l'ultime entraînement...
Chez les dames c'est la Suissesse Fabienne Suter qui a signé le meilleur temps scratch du jour décrochant sa qualification pour le grand rendez-vous de lundi. La Liechtenstinoise Tine Weirather l'a suit de près tout comme Anna Fenninger, vainqueur hier. Marie Marchand-Arvier, seule française engagée, prend la 26e place : tout n'est pas réglé pour la descendeuse.