Exceptionnel ! Après des phases finales de très haut niveau avec des tricolores imprenable, trois français ont réussi à atteindre la finale à quatre.

C'est finalement Jean-Frédéric Chapuis à 24 ans qui a pris le dessus, lui qui est champion du monde 2013, en prenant le meilleur sur Arnaud Bovolenta qui tenait la tête jusqu'à la mi-course. Derrière à la bagarre Jonathan Midol pourtant dernier temps des qualifications est parvenu à passer le Canadien Brandy Leman qui a ensuite chuté sur la fin de parcours ce qui offre un triplé inédit pour le clan français. C'est le premier triplé français lors des Jeux Olympiques d'Hiver.

Cette finale s'est déroulée dans des conditions idéales puisque le Canadien s'est retrouvé rapidement en dernière position et intelligement les français l'ont enfermé pour conserver leurs positions initiales. A respectivement 24, 25 et 26 ans c'est un podium qui récompense la jeunesse de la délégation française.

Le quatrième tricolore Jonas Devouassoux a lui été éliminé en quart puisqu'il se trouvait dans le même run que Chapuis et Midol.

Les tricolores permettent à la France d'atteindre les 14 médailles soit un nouveau record.

Voici le podium des bleus

Un triplé retentissant, un record de médailles... #skicross #JO2014 #Sochi2014 pic.twitter.com/uIzPsgAY6A

— Can I Geek It (@canigeekit_fr) 20 Février 2014