Arnd Peiffer - Course parfaite
L'allemand qui n'était pas considéré favori mais plutôt comme un outsider, effectue la course parfaite. Avec un 10/10 sur le pas de tir, il s'est donné les moyens d'aller chercher ce titre olympique, son premier en individuelle après avoir remporté l'argent sur le relais de Sotchi.
Côté français:
Martin Fourcade: Le leader du général de la Coupe du Monde, grand favori de ce sprint avec Johannes Boe a lui aussi craqué comme son homologue norvégien. Avec trois pénalités sur son tir couché, on pensait que sa course était finie mais le français est un grand champion et en réalisant le sans faute sur le debout il s'est donné les moyens de terminer 8ème.
Quentin Fillon Maillet: La réalisation a décidé de ne pas nous montrer ne serait-ce qu'une seconde de la course du français... donc on va faire du mieux qu'on peut pour analyser sa course. Avec trois pénalités sur son tir couché et une pénalité sur son tir debout il termine assez loin en 48ème position.
Simon Desthieux: On n'aura malheureusement pas vu aussi Simon sur la piste, avec un 3/5 sur le tir couché, le français a su régler la mire et réalise le sans faute sur le debout et termine 12ème.
Antonin Guigonnat: Le premier français à s'élancer a eu du mal du côté du tir comme tous les français, avec un 7/10 il prend la 27ème place.
Autres favoris:
Johannes Boe: On pensait assister à un duel entre le norvégien et Martin Fourcade mais avec trois pénalités sur le couché et un 4/5 sur le debout il n'y a pas eu match... Johannes termine 31ème et devra réaliser une belle remontée demain lors de la poursuite.
Simon Schempp: L'allemand réalise une très belle course avec un 9/10 du côté du tir il prend la 7ème place.
Emil Hegle Svendsen: Le norvégien, porte drapeau de sa nation peut avoir quelques regrets. Avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs, il termine 18ème.
Jakov Fak: Le slovaque avec un 8/10 sur le pas de tir terminera 23ème.
Benedikt Doll: L'allemand réalise une superbe course avec seulement une seule pénalité sur ses deux tirs, il prend la 6ème place.
Classement final:
1er: Peiffer 23:38 2nd: Krcmar (+4'') 3ème: Windisch (+7'') 4ème: Eberhard (+8'') 5ème: Bjorntegaard (+17'') 6ème: Doll (+17'') 7ème: Schempp (+21'') 8ème: Fourcade (+22'') 9ème: Wiestner (+23'') 10ème: Hofer (+31'')