Laura Dahlmeier - Dans l'histoire...
L'allemande écrit l'histoire de son sport en devenant la première femme à réaliser le doublé sprint et poursuite sur les Jeux Olympiques. Partie en première position, Laura n'a pas tremblée, une seule pénalité lors de son second tir mais le reste est parfait. L'allemande impressionne et aura surement en ligne de mire le triplé possible avec l'individuelle de Mercredi.
Côté françaises:
Anais Bescond: Juste une course énorme pour la française. Anais partie en 19ème position, elle réalise le 19/20 sur le pas de tir et s'offre une possibilité de jouer la seconde place lors du dernier tour avec Anastasia Kuzmina. La slovaque va remporter ce sprint mais Anais peut être fier d'elle et remporte sa première médaille olympique.
Anais Chevalier: La française réalise une course à deux vitesses, avec trois pénalités lors du premier tir on pensait qu'un top 10/15 était compromis mais avec le sans faute sur le deuxième et troisième tir on y croyait de nouveau. Malheureusement avec deux pénalités sur son dernier tir, la française termine 24ème.
Marie Dorin Habert: La française qui avait réalisée une excellente performance lors du sprint avec une 4ème place a un peu déçue lors de cette poursuite. Avec seulement le 13/20 du côté du tir, Marie ne peut espérer mieux qu'une 27ème place.
Justine Braisaz: La française qui elle aussi avait effectuée un beau sprint a elle aussi craquée lors de cette poursuite. Avec 7 pénalités elle devra se contenter d'une 34ème place.
Autres favorites:
Marte Olsbu: La norvégienne, partie seconde va rétrograder en 4ème position avec 4 pénalités sur le pas de tir qui ne pardonnent pas.
Darya Domracheva: La biélorusse avec un bon départ et un 13/15 sur ses trois premiers tirs, elle va craquée lors du dernier avec seulement un 1/5 et termine 37ème.
Denise Herrmann: L'allemande réalise une belle remontée avec un 18/20 elle prend la 6ème place.
Anastasia Kuzmina: La slovaque remporte son sprint face à Anais Bescond et s'empare de la seconde place.
Kaisa Makarainen: La finlandaise termine loin comme lors du sprint, partie en 25ème position et avec un 14/20 elle ne gagne que trois petites places.
Dorothea Wierer: L'italienne avec un 15/20 termine en 15ème place.
Classement final:
1ère: Dahlmeier 30:35 2ème: Kuzmina (+29'') 3ème: Bescond (+29'') 4ème: Olsbu (+1'07) 5ème: Oeberg (+1'08) 6ème: Herrmann (+1'19) 7ème: Vitkova (+1'37) 8ème: Haecki (+1'41) 9ème: Eckhoff (+1'47) 10ème: Brorsson (+1'54)