Anastasia Kuzmina - En solitaire
La slovaque réalise la course parfaite, en tête dès le début de la course, la biathlète n'a pas lâchée cette place jusqu'à la ligne d'arrivée. Avec une seule petite pénalité sur son dernier tir lors de sa dernière balle, elle était trop rapide sur les skis aujourd'hui. C'est son troisième titre olympique après ses victoires lors du sprint de Vancouver en 2010 et celui de Sotchi en 2014. Kuzmina qui réalise des Jeux Olympiques assez sensationnels puisque c'est déjà sa troisième médaille lors de ses olympiades après ses médailles d'argent lors de la poursuite et de l'individuelle.
Côté françaises:
Marie Dorin Habert: La française réalise une superbe course avec un 18/20 du côté du tir elle termine 9ème. Marie réalise de très bonnes courses sur ses olympiades, elle qui a connu des courses très difficiles lors du début de saison retrouve un rang qui était le sien il y a quelques années.
Anais Bescond: La française a connue une course difficile avec quatre pénalités sur le pas de tir, elle devra se contenter d'une 17ème place.
Justine Braisaz: La française n'y arrive toujours pas avec un 15/20 sur le tir c'est beaucoup trop pour espérer un top 5/10, elle termine 20ème. C'est vraiment dur pour Justine qui avait réalisée un début de saison absolument incroyable et qui est tombée malade, et depuis son retour de maladie on sent que la française a du mal sur les tirs.
Anais Chevalier: La française a connue une course très difficile avec énormément de pénalités sur le tir avec 6 fautes sur l'ensemble de ses tirs. Elle termine très loin avant dernière avec une 29ème place.
Autres favorites:
Laura Dahlmeier: La grande favorite avec Kuzmina a craquée sur cette Mass Start avec deux pénalités lors de ses deux tirs couché elle termine loin de ses standings habituels en 16ème position.
Hanna Oeberg: La suédoise impressionne encore et toujours avec une seule pénalité sur le tir elle prend la 5ème place.
Darya Domracheva: La biélorusse réalise une superbe course avec une seule pénalité sur le tir elle termine seconde et remporte sa cinquième médaille olympique.
Dorothea Wierer: L'italienne pouvait jouer le podium lors du dernier tir mais avec une pénalité elle devra se contenter d'une 6ème place.
Kaisa Makarainen: La finlandaise effectue une bonne course avec un 18/20 elle termine 10ème.
Classement final:
1ère: Kuzmina 35:23 2ème: Domracheva (+18'') 3ème: Eckhoff (+27'') 4ème: Vittozzi (+45'') 5ème: Oeberg (+46'') 6ème: Wierer (+47'') 7ème: Skardino (+47'') 8ème: Olsbu (+51'') 9ème: Dorin Habert (+57'') 10ème: Makarainen (+1'00)