Une phrase sonne plus que d'autre ce soir dans l'esprit de bon nombre de connaisseurs de basket. Une phrase encore improbable il y a quelques mois, sûrement prise sur le ton de la rigolade il y a quelques semaines. Une phrase courte mais qui rappelle que l'argent ne fait pas tout, Nanterre étant l'avant dernier budget de Pro A. Cette phrase, la voici : Nanterre est champion de France de Pro A. Oui, ceci n'est pas un canular mais bien la réalité. Nanterre est allé au bout de son incroyable défi. Jouant chaque match comme si c'était le dernier, les Verts ont gagné le respect de leurs adversaires.
Ce soir, rien ne pouvait arriver à Nanterre. Dans une ambiance indescriptible au stade Pierre de Coubertin, la JSF a conclu sa finale qu'elle a jouée sur son petit nuage depuis le match 2. Ce 8 juin restera donc dans les annales, dans l'histoire du JSF Nanterre. Comme lors des deux précédentes rencontres, Nanterre a tout d'abord été mené (19-14 à la fin du premier quart temps). Puis a réagi. Et de quelle manière ! 22-4 à Strasbourg, tout de même. David Lighty (21 points), Jeremy Nzeuli (17 points) et Chris Warren (13 points) ont étés les fers de lance de l'équipe francilienne.
Champion, finaliste de la Coupe et qualifié pour l'Euroligue. Que rêver de mieux pour une équipe de Nanterre évoluant chez les amateurs il y a encore quelques saisons ?