En déplacement à Malaga (20 h 45), le CSP Limoges souhaite enchaîner un deuxième succès de rang en Euroleague. La semaine dernière, les hommes de Jean-Marc Dupraz ont disposé du Cedevita Zagreb (71-60) à domicile.
Ce déplacement en Espagne est un véritable test chez un candidat au Top 16. C'est le premier d'un long road trip de 10 jours qui va mener Leo Westerman et ses coéquipiers de Malaga à Nanterre, en passant par Strasbourg et Berlin.
Cette rencontre sur le parquet de l'Unicaja Malaga aura une saveur toute particulière pour les Limougeauds. Le CSP va retrouver l'homme qui a mener le club vers les sommets de l'Europe, Bozidar Maljkovic. Le sorcier serbe avait permis à Fred Forte et sa troupe de régner sur le toit de l'Europe en 1993. Maintenant à la tête du club andalou, Maljkovic va tenter de faire chuter Limoges une seconde fois dans cette Euroleague 2014. Pour cela il a à sa disposition le géant vétéran Fran Vasquez (2,09m) qui donne encore de bonnes minutes. La défense limousine devra surtout se méfier de l'arrière américain Ryan Toolson, scoreur fiable à l'extérieur qui marque en moyenne 16,5 points en Euroleague et 13,8 points en Liga ACB. Malaga possède également dans son effectif le Lituanien Mindaugas Kuzminskas qui s'est illustré pendant le mondial 2014 face aux USA. Bien aidé par la défense douteuse de James Harden il faut l'avouer.
Effectif CSP Limoges : Leo Westermann, Pape-Philippe Amagou, Ramel Curry, Jamar Smith, Nobel Bongou-Colo, James Southerland, Lamine Kanté, Adrien Moerman, Ousmane Camara, Fréjus Zerbo, Joao-Paulo Batista, Trent Plaisted.
Groupe B, journée 3 :
ALBA Berlin 69 - 84 Macabi Electra Tel Aviv
Cedevita Zagreb - CSKA Moscou (ce soir, 19 h 30)
Unicaja Malaga - CSP Limoges (ce soir 20 h 45)