Seattle continue sa bonne série. Avant le 23 juin, le club comptait seulement un point, depuis les coéquipières de Megan Rapinoe ont signé deux nuls et deux victoires.
Le dernier point en date à été conquit dans la nuit de mercredi à jeudi, face à Boston. Le Seattle Reign FC a ouvert le score à la 54e minute par l'intermédiaire de Jessica McDonald, assistée de Christine Nairn.
Sydney Leroux, aidée de Heather O'Reilly a égalisé pour les Breakers dix minutes plus tard (63e).

 



Avant d'affronter le FC Kansas City, Washington restait sur cinq défaites consécutives.
Le club de la capitale américaine a donc arraché un point important, par l'intermédiaire de Diana Matheson à la 86e minute sur penalty.
Kansas avait ouvert le score plus tôt, sur le quatrième but de la saison de Erika Tymrak, bien servie par Merritt Mathias (55e).

 



Les Western New-York Flash restaient sur neuf matchs consécutifs sans défaite.
Cette série a pris fin jeudi, face aux Chicago Red Stars qui l'ont emporté 1-0. Un but de Lori Chalupny à la 58e minute, qui a donc permis à son équipe de signer sa quatrième victoire de la saison. Abby Wambach et ses coéquipières auront l'occasion de se rattraper dès dimanche, en se rendant à Kansas City.
Les joueuses de Chicago se rendront quant à elles à Washington le 10 juillet.

 



Le Sky Blue FC a remporté trois points importants face à Washington Samedi. Une victoire qui permet au club d'avoir quatre points d'avance, avec un match supplémentaire,
sur Portland.
Monica Ocampo a signé son cinquième but de la saison à la 74e minute d'une belle frappe. Une victoire méritée, au vu des statistiques, en effet Washington n'a cadré qu'un seul de ses tirs, ne mettant que très peu en difficulté la gardienne de Sky Blue.

 



Portland se devait de faire un résultat, pour garder le contact avec Sky Blue.
Mais Boston ne l'a pas entendu de cette oreille, et l'a emporté 2-0.
Deux buts signés Sydney Leroux, aux 11e et 39e minutes, parfaitement servie à deux reprises par Heather O'Reilly. L'attaquante américaine prend la tête du classement des buteuses, avec 10 réalisations. Tandis que la milieu de terrain américaine prend la deuxième place du classement des passeuses décisives, avec cinq réalisations.
C'est le duo gagnant de la semaine, pour ces deux joueuses qui montrent une belle complicité sur le terrain comme en dehors.

 



Dimanche a donné lieu à un duel entre deux équipes proches au classement, et qui reviennent en force sur la tête du championnat.
En effet, le FC Kansas City et Western New-York Flash compte respectivement 24 et 22 points (avec un match en moins) au début de cette confrontation.
Aucune des deux équipes ne parviendra à marquer durant ce match mais ont offert une belle prestation, plutôt intense.

 



Au classement, le Sky Blue FC reste premier et compte 4 points d'avance avec un match supplémentaire sur le Portland Thorns FC.
Le FC Kansas City revient à un point de la deuxième place, suivi des Western New-York Flash, deux points derrière, mais avec un match en moins.
Boston est à 4 points de New-York, suivi de Chicago qui compte 15 points.
Aux dernières places, on retrouve Seattle, 9 points et Washington, 7 points.




Résultats :

Seattle Reign FC 1 - 1 Boston Breakers


Washington Spirit 1 - 1 FC Kansas City


Chicago Red Stars 1 - 0 Western New-York Flash


Sky Blue FC 1 - 0 Washington Spirit


Portland Thorns FC 0 - 2 Boston Breakers


FC Kansas City 0 - 0 Western New-York Flash