Les quarts de finale opposeront les Pays-Bas à la Suède et l'Allemagne et le Danemark ce samedi 29 juillet. l'Autriche à l'Espagne et L'Angleterre à la France ce dimanche 30 juillet.
Pays-Bas – Suède
L'hôte de cette compétition est en bonne position pour remporter ce match. Favorites elles sont remportées leurs 3 matchs de poule alors que la Suède n'en a remporté qu'un. La Suède avait enregistré une défaite conter l'Allemagne lors de son match d'ouverture.
Avec 4 buts inscrits lors de cette phase de poule, les deux équipes possèdent avant tout un atout chacun de chaque côté. Lotta Schelin pour la Suède, l'une des meilleures buteuses de l'histoire de la D1 française et buteuse lors des deux derniers matchs, Shanice Van de Sanden pour les Néerlandaises. Moins productive que l'attaquante Suédoise, elle est pourtant sur tous les fronts. Il faudra que les défenseures fassent attention à elle.
Allemagne – Danemark
Les Allemandes, tenantes du titre vont devoir faire preuve de réussite face à cette équipe Danoise qui ne cesse d'impressionner depuis le début de cette compétition.Seulement 15ième au classement FIFA le Danemark peut avant tout compter sur son bloc défensif qui fait pression sur les équipes adverses et à leurs offensives vivent qui permettent de mettre en difficulté leurs adversaires, notamment avec la bonne lecture du jeu de Sanne Troelsgaard et la vitesse de la future Montpelléraine, Katrine Veje. A l'inverse, on ne présente plus cette équipe d'Allemagne qui possède l'une des meilleures attaque de la compétition. C'est d'ailleurs la nation qui a le plus de représentant dans cet Euro. L'Allemagne confirmera-t-elle cette fameuse phrase «A la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne » ? Réponse, samedi à partir de 20h45.
Autriche – Espagne
L'Autriche a remporté deux de ses matchs et est venu accrocher la France lors de son second match de poule. L'Espagne quant à elle n'en a remporté qu'un seul face au Portugal pour leur match d'ouverture. L'Espagne 13ième au classement FIFA ne part pourtant pas favorite dans cette rencontre face à l'Autriche pourtant 24ième au classement. Avec seulement 2 buts inscrits contre 2 en phase de poule, l'Autriche possède une meilleure attaque mais la jeunesse Espagnole n'a pas dit son dernier mot. Vicky Losada et Alexia Putellas sont capables de mettre leur adversaire en difficulté voire en danger en quelques touchés de balle. L'Autriche pourra cependant compter sur sa capitaine, Nina Burger, décisive lors de ses deux victoires.
Angleterre – France
Voilà peut-être le match le plus attendu de ces quarts de finale. L'Angleterre et son attaque de feu ont de quoi faire douter la France avant même d'avoir foulé le terrain à l'entraînement. En effet, les Anglaises ont marqué à 10 reprises n'ont cessé de faire parler d'elles depuis leur match d'ouverture explosif. Match remporté 6-0 contre l’Écosse les Anglaises enregistre la plus large victoire de cet Euro et c'est légèrement dû au triplé de Jodie Taylor, première joueuse à inscrire un triplé lors des phases finales de l'Euro depuis 20 ans. La France, beaucoup moins en réussite dans cette compétition va devoir redoubler d'efforts pour ne pas se laisser avoir et quitter l'Euro. Elles n'ont marqué que 3 buts jusqu'ici dont un sur penalty et un sur coup franc. Amandine Henry très sollicitée depuis le début de la compétition est la seule buteuse qui a mis une tête en plein match. La France devra corriger son manque d'efficacité offensif et travailler ses transmissions de balles qui restent encore approximatives dans cet Euro. La France en danger pour ces quarts ? Nous le saurons dimanche soir à partir de 20h45.
Rendez-vous ce week-end pour connaître les demis-finalistes de la compétition.