Après sa large victoire 6-0 face à l’Écosse pour son premier match dans cet Euro les Anglaises ne réitèrent pas une grosse performance ce soir face aux Espagnoles et s'imposent sur un score de 2-0.
Avantage à l'Angleterre mais domination Espagnoles.
Les Espagnoles manquent d'ouvrir le score dès les 30 premières secondes de jeu mais Vicky Losada manque le cadre.
Par la suite il n'aura fallu que deux minutes aux Anglaises pour ouvrir le score, Francesca Kirby, lancée dans la profondeur par Ellen White vient tromper Sandra Panos, gardienne espagnole.
Emilie Bright vient inscrire un second but quelques minutes après mais elle est signalée en position de hors-jeu.
Les défenseures anglaises semblent moins à l'aise que leurs coéquipières en ce début de match, les espagnoles transpercent trop rapidement les lignes défensives même si les actions ne se concrétisent pas.
Le premier tir cadré Espagnol ne survient qu'après 10 minutes de jeu avec une reprise d'Alexia Putellas mais elle n'arrive pas à tromper la gardienne adverse.
Les deux équipes se livrent un combat sans relâche mais les conditions de jeu sont déplorables.
Malgré l'ouverture du score rapide des Anglaises dans ce math la domination est clairement Espagnoles avec plus de 75% de la possession de balle.
Les Anglaises se projettent vite vers l'avant mais les Espagnoles construisent mieux leurs offensives même si elle n'arrive pas à trouver la solution pour débloquer la situation.
Les Anglaises mènent à la pause mais les Espagnoles n'ont pas dit leur dernier mot.
Jodie Taylor, encore.
Dans cette entame de seconde période les espagnoles n'ont rien perdu de leur envie d'aller vers l'avant et mettent directement le pied sur le ballon.
Les Anglaises sont cependant bien placées et empêchent les Espagnoles de réellement progresser qui se contentent de faire circuler le ballon car elles n'arrivent pas à franchir les lignes du bloc défensif bien en place.
Le pressing Espagnol ne suffit pas pour inquiéter les Anglaises qui sont nombreuses dans la surface et laisse peu d'espace à leur adversaire pour rectifier l'avantage anglais. Il manque encore le bon ajustement sur le dernier geste des filles de Jorge Vilda pour venir inquiéter les joueuses de Mark Sampson.
Jennifer Hermoso lancée dans la profondeur sur un ballon piqué de Silvia Meseguer vient mettre en difficulté Karen Bardsley qui est obligée de s'avancer pour contrer cette occasion. Les Espagnoles sont dans un temps fort depuis l'heure de jeu.
Incompréhension dans le camp Espagnol ! Dans le dernier quart d'heure de jeu, l'arbitre siffle dans un premier temps un penalty en faveur de l'Espagne suite à une main d'Ellen White dans la surface avant de revenir sur sa décision.
Jodie Taylor vient offrir une leçon de réalisme aux Espagnoles en fin de match qui vient tromper la gardienne sur un centre de Jordan Nobbs. C'est son 4ème but en deux matchs.
Moins productives mais plus réalistes, les Anglaises ont réalisé deux tirs cadrés et ont concrétisé les deux ce qui leur permet de remporter ce match.