Lyon est premier, Paris est deuxième. Le second reçoit le leader pour une partie qui sera tendue, disputée devant un Stade Charléty acquis à la cause parisienne. Ce match est-il déjà déterminant pour le classement final? Nul ne le sait. Mais Parisiennes et Lyonnaises se disputeront toujours la première place en fin de saison, ça, c'est sûr.

La forme parisienne

Deuxièmes du classement, les Parisiennes réalisent pour l'instant un début de saison parfait. 3 victoires en 3 matchs, elles sont seulement devancées par... Lyon! Leur seul tort est de ne pas avoir inscrit assez de buts pour être devant l'OL. Pourtant, la force offensive parisienne est impressionnante! Avec Lindsay Horan, Kosovare Asllani et Marie-Laure Délie, Paris ne manque pas d'atouts pour dynamiter les défenses adverses : Muret en sait quelque chose. Mes promues avaient été balayées 4-0 par le PSG. Seulement, Paris manque de cohésion, en temoigne la victoire poussive face à Soyaux lors de la dernière journée (3-2)...

La forme lyonnaise

On ne fait pas mieux. Tout simplement. L'OL est sans doute la meilleure équipe féminine d'Europe, voire du monde. Tout simplement, voilà ce qui attend Paris. Lotta Schelin, Camille Abily, Elodie Thomis, Louisa Nécib sont toutes des joueuses internationales pouvant prétendre au Ballon d'Or. Lara Dickenmann monte en puissance à chaque match et plante de plus en plus. L'OL est une machine à marquer. Après un galop d'essai à Hénin-Beaumont (4-0), la 3e meilleure équipe de France qu'est Juvisy avait subi la loi rhodanienne (3-0). Ensuite, ce fût un régal. La journée passée, Muret en a pris 10. Et oui. Une belle victoire 10-1... Tremblez, Parisiennes. 

Compo probable ; 

L'anecdote

C'est les retrouvailles entre Lyon et Laura Georges. La défenseure internationale a fait le trajet Lyon - Paris cet été est retrouve son ancienne équipe ce soir. Le souvenir reste mitigé : Certains supporters de l'OL n'ont pas oublié sa bourde qui a coûté à Lyon la victoire en Ligue des Champions l'été dernier...

Paris SG - Lyon, ce soir à 18h40 au Stade Charléty.

N'oubliez pas le reste des matchs! Le compte-rendu de PSG-OL sera sur VAVEL, tout comme celui de Saint-Etienne - Juvisy et d'Arras - Muret! Le "recap" habituel sera également là! VAVEL est décidément LA solution pour suivre le foot féminin!