Favorites de cette rencontre, les Juvisiennes auront tenu en échec les Aveyronnaises à domicile devant 417 spectateurs malgré l'horaire inhabituel de la rencontre (13h). Victoire logique mais pas de tous repos.

Rodez domine.

Malgré un but prématuré sur penalty obtenu par Sandrine Bretigny et transformé par Gaëtane Thiney, le FCF Juvisy n'aura pas démontré tout son savoir en première période. Juvisy enchaîne sur les vingts premières minutes et domine leur adversaires mais ça s'emballe du côté des Rafettes qui viendra égaliser à la demie heure de jeu d'une frappe de 40m d'Anaïs Ribeyra qui vient lobée Céline Deville, gardienne de Juvisy. But spectaculaire, qui rappel étrangement celui inscrit par Laëtitia Tonazzi face à Paris la semaine dernière. Les deux équipes revenues à égalité, le jeu repart de zéro. Déstabilisées par ce but, les Rafettes prennent possession du ballon et domine les Juvisiennes qui commence à manquer de réalisme, elles n'arrivent pas à concrétiser et les ballons ressortent vite du camp adverse. Juvisy quelques peu déboussolé repartira aux vestiaires sur un score nul après l'égalisation surprenante de Rodez.

Juvisy réagit.

Remotivées à la mi-temps, les Juvisiennes repartent sur le terrain avec l'optique de l'emporter, et les cages de Rodez sont en danger. Gaëtane Thiney, buteuse en première période sera encore au rendez-vous et viendra doubler la mise en décrochant une frappe en pivot. Grâce à ce tir, Thiney redonne l'avantage à une équipe de Juvisy qui a reprit de l'assurance pour les quarante dernières minutes du jeu. Juvisy ne manque pas d'opportunité en cette seconde période. Les Rafettes perdent en confiance et n'arrivent plus à relancer le jeu comme elles avaient su le faire en première période. Mélissa Gomes, la jeune internationale portugaise qui vient de faire sa première sélection avec l'équipe nationale, rentrée en jeu pour les dix dernière minutes ouvre son compteur but et vient accentuer l'écart en plaçant une tête servit d'un centre de Julie Soyer.

Rodez repart avec la défaite mais se sera bien défendu, notamment en première mi-temps, Juvisy quant à lui continue son ascension vers la tête du classement et semble déterminé à vouloir retrouver la Ligue des Champions en ce début de saison.