L'OL impose son jeu face aux néerlandaises de Twente et semble bien partie pour faire oublier la défaite de la saison dernière en finale, et assure le score de leur match aller.
l'OL au rendez-vous.
les Lyonnaises remportent leur premier duel.
Un début de match plutôt prometteur pour l'équipe de Twente qui mise sur la jeunesse de son équipe, jeunesse qui aura peut être été un tort face à l'ogre lyonnais.
Les néerlandaises font circuler la balle, et sont bien en place dans cette rencontre et réalise de bonne transition, mais le pressing lyonnais est déjà bien présent.
l'OL se doit d'être attentif aux alertes néerlandaises en ce début de match assez bien équilibré.
Le jeu lyonnais reste relativement statique en début de rencontre et la suédoise Lotta Schelin n'est pas en réussite et c'est Louisa Necib qui viendra ouvrir le score pour l'Olympique Lyonnais après vingt minutes de jeu.
Malgré quelques contre de la part de Twente, le bloc offensif semble paniquer devant les multiples assauts lyonnais, et la japonaise, Saki Kumagai viendra doubler la mise à seulement une demie heure de jeu.
L'OL creuse un peu plus l'écart.
Le retour des vestiaires ne portera pas chance aux joueuses de Twente.
Fraichement rentrée à la mi-temps, l'internationale Laetitia Tonazzi vient inscrire le troisième but lyonnais.
Twente semble être à cet instant du jeu en mauvaise position pour pouvoir revenir au score.
Et cette impression se fera ressentir tout au long de la seconde période.
Les néerlandaises s'effacent presque du jeu, et n'arrivent plus à progresser.
L'OL quant à lui percute, et la suédoise Lotta Schelin ouvre son compteur but en Ligue des Champions et creuse l'écart en inscrivant le quatrième et dernier but lyonnais de la rencontre.
Alors que L'OL tient la victoire de son match aller, les filles de Patrice Lair recevront l'équipe de Twente pour le match retour le mercredi 16 octobre à 19h00.
Football Féminin VAVEL