Charléty était l'enceinte d'un des plus gros chocs de cette saison, un duel face à face entre les concurrentes directes pour une place de dauphin dans ce championnat soldé par une victoire importante du FCF Juvisy.
Un match rythmé.
Les deux équipes rentrent directement dans le vif du sujet en ce début de rencontre avec un ballon qui circule bien, tant du côté parisien que juvisien.
C'est pourtant le PSG qui a les premières vraies occasions, avec notamment un débordement de Delie dans le dos de Butel qui ne donnera rien, mais la première grosse occasion côté parisien sera une tête de Delie dangereuse qui finira au-dessus des filets de Deville.
Le duel est au rendez-vous, les Juvisienne réalisent un bon pressing et les parisiennes semblent engagées dans ce match et parfois même un peu trop comme cette faute de Laura Georges sur Sandrine Bretigny qui concédera un coup franc intéressant.
L'envol de Brétigny?
L'ancienne lyonnaise, revenue tout droit d'Allemagne a posé ses bagages sur les terres Essonniennes pour cette saison.
Après avoir inscrit son second but face à Hénin-Beaumont lors du match précédent, celle-ci profite d'un gros match pour marquer son grand retour en D1 française? Décisive sur un coup franc de Thiney, Sandrine Brétigny vient délivrer son équipe d'une tête avant la mi-temps. L'avantage est pris, mais la victoire bien loin, même si le score ne changera pas d'ici la fin de cette rencontre.
L'effort parisien insuffisant.
Ce but sonne comme un coup dur pour les parisiennes. Au retour des vestiaires le PSG pourra-t-il inverser la tendance?
Elles y auront cru jusqu'à la dernière minute, mais les Juvisiennes sont en confiance et vont de l'avant.
Les parisiennes auront beau pousser en fin de match, elles ne reviendront pas au score. La défense juvisienne a été solide, même si dans les dernières minutes cette défense a subi les assauts parisiens et aura notamment dû faire face à de nombreux corners concédés par le PSG les filles de Farid Benstiti n'auront pas su faire la différence pour revenir au score.
Alors que le PSG se rendra à Hénin-Beaumont pour la 12ème journée de championnat, les Juvisiennes quant à elles enchaineront sur un autre gros choc et feront face à l'ogre lyonnais, chez elles, à Bondoufle.
Football Féminin VAVEL