Les filles de Pascal Gouzenes ont remportées son match face à Yzeure avec un avantage minimal.

 

Gaëtane Thiney délivre Juvisy.

 

Le match commence doucement à Bondoufle quelques passes, les joueuses s'essayent au tir, ce début de match n'est pas débordant en intensité avec un temps d'observation des deux côtés.

C'est sans compter sur la joueuse emblématique du club Essonnien, Gaëtane Thiney qui vient faire peur une première fois à la gardienne d'Yzeure Catherine Fitzsimmons.

Suite à une erreur de cette dernière, Gaëtane Thiney, sur un bon pressing vient récupérer le ballon dans les pieds de la gardienne avant de passer ce ballon à Amélie Coquet. L'action ne donnera rien mais elle annoncera l'envie de l'Essonnienne qui quelques minutes plus tard, servie par Coquet, viendra ouvrir le score (21') et donner l'avantage au FCF Juvisy.

Vite mise à l'abri sur cette ouverture du score le FCF Juvisy rentrera aux vestiaires sur ce même score.

 

Quand ça ne veut pas rentrer.

 

Juvisy n'a pas l'air en grande pompe dans cette rencontre et perd beaucoup de ballon.

Avec une équipe d'Yzeure physique et qui contre rapidement les offensives de leur adversaire, Juvisy n'arrive pas à aller au but et à concrétiser.

Des passes sont mal ajustées, la défense quelque peu mise à mal par des contres d'Yyzeure, qui ne donneront rien mais qui auront de quoi faire quelques frayeurs à la défense Juvisiennes, l'équipe emmenée par Sandrine Soubeyrand semble se fatiguer.

Mais l'heure de jeu et l'entrée de l'internationale belge, Janice Cayman sonnent le réveil de l'attaque Juvisienne.

Une première tentative dangereuse de la part de la belge, un ballon qui passe au ras du poteau pour Inès Jaurena, une action qui a failli se retourner contre la défense Yzeurienne avec un dégagement hasardeux qui manque d'être mis contre son camp, une barre transversale pour la buteuse, Gaëtane Thiney.

Juvisy enchaîne les actions intéressantes et la défense d'Yzeure est mise à mal, mais rien ne rentre.

Quant à Yzeure l'envie de désemplie pas et continue de mettre en danger Juvisy en fin de match, mais sans réussite.

 

C'est donc sur un avantage minimal que le FCF Juvisy remportera cette rencontre.