Une victoire pas sans mal pour le FCF Juvisy qui se devait de remporter ce match pour rester dans la course à la Ligue des Champions.

 

Du beau jeu en première période.

 

Le match commence en grande pompe avec une première action montpelliéraine avec un débordement de Viviane Asseyi qui sert Claire Lavogez. Cette dernière tente une reprise de volée qui passera juste au-dessus des buts de Céline Deville. La réaction de Juvisy ne se fait pas attendre Julie Soyer délivre une bonne passe à l'internationale française, Gaëtane Thiney. La juvisienne, face à face avec Laëtitia Philippe, gardienne de Montpellier, gagne son duel et a les buts grands ouverts face à elle, mais comme pour l'occasion précédente du MHSC, ne concrétise pas.

On retrouve une fois de plus la jeune Claire Lavogez aux abords de la surface juvisienne pour une frappe puissante, contrée par la défenseure, Anaïg Butel.

Peu avant la demie heure de jeu, Juvisy joue l'offensif. En premier lieu, c'est Gaëtane Thiney, avec un coup franc aux 25 mètres qui s'essaye. C'est ensuite Nelly Guilbert qui profite d'un cafouillage dans la défense montpelliéraine suite à un corner pour frapper. C'est sauver de justesse par Philippe.

C'est enfin Camille Catala qui viendra mettre à l'abri son équipe à la demie heure de jeu en ouvrant le score sur une passe décisive de Gaëtane Thiney.

Les deux équipes s'exerceront à quelques autres actions avant la pause mais sans concrétiser. Le club essonnien rentrera aux vestiaires avec un avantage minimal sur son adversaire du jour.

 

Sandrine Bretigny, une entrée remarquée.

 

Au coup d'envoi de la seconde période, la jeune Aïssatou Tounkara est remplacée par Sandrine Bretigny. Celle-ci ne mettra pas longtemps avant de trouver une ouverture permettant à Juvisy de doubler la mise. D'abord servie par Camille Catala sur une première action où elle manque son contrôle, son envie se précise sur l'action d'après. Janice Cayman sur le côté droit effectue une bonne passe pour Sandrine Bretigny qui trompe la gardienne montpelliéraine et permet au FCF Juvisy de doubler la mise. (48')

Sandrine Bretigny, tout comme Camille Catala son 7ème but en championnat cette saison.

 

Montpellier met le pied sur le ballon.

 

C'est le déclic à l'heure de jeu dans les têtes montpelliéraines. Tout démarre avec une passe en retrait d'Anaïg Butel pour sa gardienne, Montpellier obtient logiquement un coup franc indirect dans la surface Juvisienne et c'est Jennifer Beattie qui réduit l'écart. (63')

Juvisy perd possession de la balle et Montpellier en profite pour presser devant le but.

Josefine Öqvist profite de ce moment de faiblesse pour faire parler sa vitesse, mais Céline Deville, la gardienne de Juvisy la stoppe dans sa course et dégage le ballon en catastrophe. La défense juvisienne est mal menée en seconde période mais ça n'empêchera pas Nelly Guilbert, en fin de match, de lancer Sandrine Bretigny dans la profondeur qui profite du fait que Laëtitia Philippe ne soit pas sur sa ligne pour tenter un lob, mais ça passe au-dessus.

Juvisy remportera finalement ce match 2-1, une mise en confiance avant son déplacement le 30 mars prochain pour rejouer le match de la 4ème journée face à Saint-Etienne.

 

Avec le match nul du PSG face à Saint-Etienne, la fin du championnat promet d'être palpitante. Juvisy se rapproche un peu plus de la seconde place du classement.