Camille Abily, Lotta Schelin et Gaëtane Thiney sont candidates pour le Trophée de la meilleure joueuse de D1, un point sur chacune des joueuses.
Camille Abily :
Avec son club, la Lyonnaise séjourne sur la première place du podium et est en course pour le doublé cette saison, championnat et Coupe de France. Vainqueure des éditions 2006 et 2007, la première fois avec le Montpellier Hérault SC et la seconde fois avec l'Olympique Lyonnais, Camille Abily n'a plus gagné ce trophée depuis 6 ans. Cette saison, la Lyonnaise n'a marqué que 10 buts et se retrouve derrière ses deux concurrentes au titre.
Lotta Schelin :
La Suédoise et Lyonnaise défendra son titre, puisque celle-ci l'a remporté à la saison dernière. Une occasion pour Lotta Schelin de gagner ce trophée une deuxième année consécutive. Avec un but de plus que sa coéquipière en club, la Suédoise est à 11 buts marqués cette saison.
Gaëtane Thiney :
Gaëtane Thiney est dans l'une de ses meilleures saisons au sein du FCF Juvisy. Avec 20 buts à son actif et meilleure buteuse de D1, au coude à coude avec la Parisienne Marie-Laure Delie à ce stade du championnat semble bien partie pour récupérer ce titre qu'elle avait déjà eu l'honneur de recevoir en 2012.
Les deux internationales françaises et l'internationale suédoise seront fixées le 11 mai prochain. Le déroulement intégral de cette 23e cérémonie du trophée UNFP sera à suivre sur Canal+.