Le septième match qualificatif des Bleues avait lieu au stade Léo-Lagrange à Besançon. Les Bleues se sont imposées sur le score de 4 buts à 0 leur permettant de conforter la première place de leur groupe et d'inscrire leurs 42ème à 46ème buts dans cette phase de qualification.
1-0 à la mi-temps, les Bleues ont le match bien en main !
Malgré le système défensif mis en place par les hongroises (évoluant en 5-4-1), les Bleues mettent la pression d'entrée de jeu à leurs adversaires en obtenant un corner dès l'entame du match et sur une frappe de Gaëtane Thiney (3ème minute). Camille Abily frappe et trouve la barre (5ème) puis Eugénie Le Sommer se procure a son tour deux bonnes occasions (7ème et 12ème) montrant la domination des Bleues dans ce début de match. Les hongroises se procurent leur première et unique occasion de la première mi-temps à la 19ème minute sur coup-franc sans danger pour Sarah Bouhaddi. L'équipe de France continue de pousser à l'image d'Elodie Thomis qui réalise de nombreuses accélérations mais il manque la finition.
Les Bleues vont finalement trouver le chemin des filets à la 35ème minute grâce à la 30ème réalisation d'Elodie Thomis en 107 sélections. Bien servie dans la profondeur par Gaëtane Thiney, elle contrôle avant d'ajuster la gardienne d'une très belle frappe.
Thiney est tout prêt d'inscrire un deuxième but pour les Bleues deux minutes plus tard. Très bon centre d'Elodie Thomis juste avant la mi-temps qui dépose le ballon sur la tête de Thiney, mais la gardienne sort un arrêt décisif (43ème). Thiney et Thomis combinent très bien toutes les deux ce soir.
Les Tricolores rentrent dans les vestiaires avec cette avance d'un but, peu cher payé quand on voit les nombreuses occasions qu'elles se sont créées.
Seconde période maîtrisée et les Bleues inscrivent 3 nouveaux buts pour sceller le succès tricolore.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme pour les Bleues. Très belle reprise de Louisa Necib dès la 47ème minute montrant la belle entame tricolore.
Deuxième but mérité pour les Bleues, inscrit très tôt dans cette seconde période. Camille Abily reprend d'une tête croisée le corner tiré par Louisa Necib (52ème).
Gaëtane Thiney inscrit le troisième but des tricolores 9 minutes plus tard en éliminant deux défenseures avant de décrocher une très belle frappe croisée. But mérité pour l'attaquante des Bleues qui avait réalisé une excellente première période, notamment en effectuant la passe décisive sur le premier but. Thiney est tout prêt d'inscrire un doublé mais sa reprise de volée passe aux dessus des cages de Szocs (66ème).
Amandine Henry fait son entrée en jeu à la place d'Elise Bussaglia (70ème), tout comme Anaïg Butel de retour en équipe de France qui remplace Laura Georges (74ème). Philippe Bergeroo effectue le dernier changement pour l'équipe de France en remplaçant Elodie Thomis, première buteuse ce soir, par Amel Majri la jeune joueuse lyonnaise. Les tricolores qui dominent ce match, continuent de se créer des occasions et gardent le pied sur le ballon. Necib se retrouve face à la gardienne hongroise mais cette dernière remporte son duel face à la française (84ème).
Amel Majri inscrit le quatrième but des Bleues. Suite à un nouveau centre de Necib, elle contrôle avant de frapper d'une reprise de volée, la gardienne ne peut rien faire. Coaching gagnant pour Bergeroo ! Dernier coup franc constituant seulement la troisème occasion du match pour la Hongrie. La frappe est stoppée sans problème par Sarah Bouhaddi.
L'arbitre tchèque Adamkova siffle la fin du match sur ce score de 4 à 0 en faveur des Bleues qui ont dominé le match du début à la fin. Les Tricolores continuent leur parcours sans faute dans ces qualifications pour la Coupe du Monde 2015 au Canada.
L'équipe de France féminine affrontera à nouveau la Hongrie le 20 août prochain pour confirmer sa qualification avant d'affronter la Finlande à deux reprises.