Alors que leurs homologues franciliennes se sont imposées à Rodez d'un score identique (ndlr : Rodez 0 – 3 PSG, Buts : Delie, Asllani, Horan.) les essonniennes n'ont pas laissé de chance à leur adversaire du jour.
Juvisy, la victoire sans forcer.
En ce début de match les filles de Pascal Gouzenes se contentent de faire tourner le ballon. Les essonniennes essayent de fatiguer leur adversaire. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Juvisy presse devant les buts d'Hénin-Beaumont et c'est l'internationale française, Gaëtane Thiney, qui reprend le ballon et arme une frappe aux vingt mètres, c'est l'ouverture du score essonnien.
Gaëtane Thiney, buteuse lors de cette nouvelle journée de D1 est toujours au coude à coude avec la parisienne, Marie-Laure Delie. Toutes deux ont un compteur de 21 buts après 20 journée de championnat.
Le score ne changera pas jusqu'à la pause.
En deuxième période les Héninoises semblent plus en jambes et avec un bon marquage parviennent à stopper les assauts des juvisiennes qui auront même du mal à construire du jeu. Cependant les joueuses d'Hénin-Beaumont n'arrivent toujours pas à se créer d'occasions et c'est seulement dans le dernier quart d'heure de jeu, sur un coup franc que les Héninoises se créer la seule vraie (et dangereuse) occasion du match. CélineDeville a dû, en effet se jeter sur le ballon pour l'empêcher de franchir sa ligne de but.
Dans la dernière heure de jeu, deux buts se rajoutent au compteur du FCF Juvisy. Aïssatou Tounkara, à l'image du but précédent voit son tir également à la barre des vingt mètres du but finir dans les filets. (68') Pour finir c'est Julie Machart qui viendra creuser l'écart dans le temps additionnel. Sur un corner de Gaëtane Thiney, Julie Machart, placée au premier poteau reprend parfaitement le ballon de sa coéquipière avec une aile de pigeon. (90' + 3')
Le FCF Juvisy recevra ce samedi 24 mai le PSG à suivre dès 18h30 sur Eurosport ou en direct du stade Robert Bobin (Bondoufle.)