Ce samedi à 18h30, le Stade Robert Bobin de Bondoufle sera l'enceinte d'un des derniers grands matchs du championnat. Qui des filles de Farid Benstiti ou de Pascal Gouzenes va l'emporter cette fois-ci ?
Ce match est décisif pour les deux formations, les Parisiennes comme les Juvisiennes n'auront pas le droit à l'erreur. Avec un point d'avance sur Juvisy, le PSG ne tient pas sa deuxième place et doit concéder une victoire en terre essonnienne pour garder sa seconde place et retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Les Juvisiennes qui se sont pourtant inclinées en Coupe de France sur un large score de 0-6 ont réussi à vaincre le PSG au match aller du championnat de D1, avec une tête victorieuse de Sandrine Bretigny.
Quelques chiffres sur les deux équipes :
21 : C'est le nombre de buts inscrits par Gaëtane Thiney et Marie-Laure Delie, toute deux au coude à coude à la tête du classement des meilleures buteuses de D1.
38 : C'est le nombre de minutes qu'il aura fallu attendre lors du match aller pour voir Sandrine Bretigny ouvrir le score à Charléty.
8 : C'est le nombre de buts encaissés par le PSG à ce stade du championnat. Juvisy en a encaissés 22.
06 novembre 2011 : C'est la date de la dernière victoire Juvisienne en championnat face au PSG (hors cette saison) d'un but de Gaëtane Thiney.
1971 : C'est la date de création des deux formations franciliennes.