Après 9 matchs consécutifs et 9 victoires, c'est qualification en poche que les tricolores rentrent en France après ce succès qui les propulsent directement au Canada l'été prochain.
Necib pour donner l'avantage.
De nombreuses tentatives en début de match montrent bien que les françaises veulent décrocher leur billet pour la Coupe du Monde et la défense finlandaise leur cause quelques soucis. Mais la capitaine tricolore se montre dangereuse dès les premières minutes de jeu en reprenant de la tête un corner de Louisa Necib, l'ouverture du score est proche mais ce ne sera pas pour maintenant. Les françaises comme les finlandaises perdent beaucoup de ballons, mais la domination reste tricolore et continue de presser devant les cages de Korpela. Kenza Dali, titulaire pour sa deuxième sélection a la frappe lourde. En effet, celle-ci est venue décrocher une frappe contrée par la gardienne qui vient un peu plus affirmer l'envie de victoire des Bleues. S'ensuit une belle action d'Eugénie Le Sommer qui accélère aux abords de la surface, crochète la joueuse finlandaise qui se trouve devant elle et tente sa chance face à la gardienne. C'est au final trop croisé et ça passe à côté.
Ce sera finalement sa coéquipière en club, Louisa Necib qui viendra ouvrir le score. Sa technique a encore parlé. La lyonnaise est venue effacer 4 défenseures avant d'ajuster son tir et de donner l'avantage aux Bleues. (24') Les françaises dominent leur adversaire et les actions s'enchainent mais la finition n'y est pas toujours comme on a pu le constater. Les Bleues ont fait 18 tirs dans ce match et en ont cadrés moitié moins. Avec un léger avantage, la défense tricolore se doit de ne pas plier et effectue un bon travail défensif, même si juste avant la pause Kemppi tente sa chance sur une longue ouverture mais Sarah Bouhaddi s'impose. Les tricolores retourneront donc aux vestiaires avec un léger avantage mais ne sont pas à l'abri d'un faux pas.
Thiney pour confirmer.
Plus déterminées encore aux retours des vestiaires les françaises poussent dès les premières minutes de la seconde période, notamment avec une barre transversale d'Eugénie Le Sommer. Les Bleues sont très présentes offensivement mais défensivement aussi, et maîtrisent complètement son adversaire du soir. La Juvisienne, Gaëtane Thiney, qu'on voit de plus en plus depuis le retour sur le terrain va venir mettre à l'abri son équipe en venant inscrire le second but français.(58') Gaëtane Thiney qu'on retrouvera quelques minutes plus tard sur une belle combinaison avec Le Sommer mais la gardienne vient stopper Gaëtane Thiney.
Avec 51 buts inscrits en 9 matchs de qualification la France se qualifie pour la Coupe du Monde 2015 qui aura lieu en juin prochain au Canada.
La France et la Finlande se rencontreront une nouvelle fois le 17 septembre prochain à Calais.