Après avoir annoncé l'arrivée dans la semaine de deux Américaines pour compléter l'effectif du club*, le FC Metz-Algrange est allé décrocher du côté de Rodez sa première victoire de la saison.
Le RAF commence fort mais les messines, déterminées, égalisent
Comme souvent cette saison, Rodez a rapidement pris les devants. En effet, Marine Haupais n'a eu besoin que de 5 minutes pour faire trembler les filets. La Rafette inscrit là son troisième but en quatre matchs. Mais si le RAF débute de la meilleure manière cette rencontre, Metz redouble d'envie dans ce match pour aller inscrire le première but du club en D1.
Les efforts du FC Metz-Algrange vont payer et Elodie Martins va ainsi inscrire son premier de la saison, premier but du néo-club en D1. A la 21eme minute les deux équipes sont donc à nouveau à égalité.
Le score n'évolue pas dans cette première période et les deux formations rentrent au vestiaire sur ce score de un but partout.
Metz tient son premier succès
En seconde période, Rodez revient bien et se créé les meilleures occasions. A la 48eme le RAF obtient un bon coup-franc mais il ne donne rien. Dix minutes plus tard Anaïs Ribeyra tente sa chance à plus de 30 mètres mais sa frappe, déviée, finie sur la barre.
C'est finalement Metz qui parvient à marquer dans cette seconde période. Marie-Charlotte Léger, vient subtiliser le ballon à la défense du RAF avant de frapper. Sa frappe termine au fond et Léger donne ainsi l'avantage aux siennes (72'). Un avantage que le FC Metz-Algrange conserve et l'équipe s'impose donc 2 buts à 1 sur la pelouse de Rodez.
Si cette première victoire permet à Metz de remonter au classement général, Issy devenant lanterne rouge du championnat à l'issue de la journée (défaite 6-0 à Lyon), le Rodez Aveyron Football redescend quant à lui à la 8eme place.
* Pendant la semaine, Metz a annoncé avoir trouvé deux nouvelles joueuses pour apporter du soutien à l'attaque messine. L’attaquante Megane Lindsay et la milieue offensive Lindsay Elston, toutes deux américaines devraient ainsi joué pour le club dans les prochains jours.
Tout est réglé. On espérait les avoir cette semaine mais c’est au niveau de la Préfecture que ça bloque.Gérôme Henrionnet, coach de l'équipe