Les Juvisiennes n'ont déjà plus le droit à l'erreur si elles veulent retrouver l'Europe, après les défaites consécutives face à l'OL et au PSG, la victoire était obligatoire aujourd'hui. Juvisy l'a bien compris et s'en sort avec une victoire.

Juvisy se met à l'abri.

Pas de phase d'observation entre les deux équipes puisque l'internationale Gaëtane Thiney rentre directement dans le vif du sujet en ouvrant le score dès la 2ème minute de jeu. Dos à la défense stéphanoise, la Juvisienne reçoit un centre, celle-ci a juste le temps de se retourner pour armer une frappe à l'opposé de la gardienne. Une ouverture de score rapide qui ne met pas spécialement les Juvisiennes à l'abri. Malgré une domination Juvisienne, le ballon circule beaucoup au milieu du terrain. On sent aussi beaucoup d'engagement des deux côtés, voire même de l'agressivité sur certains gestes, à l'image de Camille Catala qui se prend un carton jaune au quart d'heure de jeu.

Les stéphanoises ne se laisseront pas pour autant abattre par ce but survenu rapidement dans le match, et tente de percer la défense Juvisienne. Nora Coton Pelagie sur un contre remonte le terrain seule et s'essaye de loin, mais c'est sans danger, l'action qui s'en suit est un peu plus dangereuse pour la gardienne Céline Deville qui est obligée de sortir de sa surface pour dégager le ballon en touche.

Ce sera finalement les Juvisiennes qui auront le dernier mot de la première période avec Camille Catala qui double la mise pour le FCF Juvisy et met l'équipe à l'abri à quelques secondes du coup de sifflet de l'arbitre.

Gaëtane Thiney s'offre un doublé.

La première grosse action de cette seconde période est stéphanoise avec Julie Morel qui reprend un ballon dans la surface mais c'est droit sur Deville qui contre le ballon, le corner qui s'en est suivi n'a pas inquiété les lignes Essonniennes. Quelques minutes plus tard on retrouve Gaëtane Thiney, buteuse en première période. C'est dans un une-deux entre Sandrine Bretigny que la Juvisienne s'est de nouveau illustrée. Dans l'action, un premier essai de la part de Sandrine Bretigny est contré par Marion Mancion, gardienne stéphanoise, le ballon revient dans les pieds de celle-ci qui passe en retrait pour Gaëtane Thiney. C'est un doublé personnel pour Thiney et troisième but pour Juvisy. (50')

Cinq minutes plus tard, les stéphanoises manquent l'immanquable, Fleury se présente seule face à Deville qui sort de sa ligne de but, Fleury tente sa chance face aux buts grands ouverts, mais le ballon file à quelques centimètres du poteau. Gaëtane Thiney quant à elle manque le triplé en tentant de lober Marion Mancion, mais c'est trop fort et ça passe au dessus.

Julie Machart viendra inquiéter les stéphanoises en toute fin de match sur un coup franc joué en deux temps avec Thiney, Machart tente sa chance aux abords de la surface mais c'est dégager par Marion Mancion.

Les vertes enregistrent donc leur 4ème défaite en ce début de saison, à l'inverse du FCF Juvisy qui enregistre sa 4ème victoire.

Crédit Photo: Stéphane Agut.