Arrivées quatrièmes des derniers Jeux Olympiques à Londres, les filles tricolores espèrent bien ne pas se contenter du chocolat cette année! La prospective du match face à Natalia Gaitan et ses coéquipières était tourmentée vu l'issue de la dernière rencontre en coupe du monde, s'étant terminée sur un échec cuisant innatendu pour les françaises. Ce soir était le moment de la revanche et le temps de montrer qu'elles avaient bel et bien un jeu supérieur et méritaient leur 3ème place au classement FIFA, soit 21 places devant les Cafeteras. Il fallait donc commencer le match franchement et prendre rapidement l'ascendant psychologique.
Et c'est ce qu'elles ont fait! Un départ en trombe qui a valu un premier but à la première minute: Eugénie Le Sommer centre, le ballon est détournée par la gardienne Sandra Sepulveda et malencontreusement poussée dans le but par la défenseure Carolina Arias qui marque donc contre son camp. C'est l'entame parfaite pour les françaises. Et elles ont continué leur course avec de nombreuses occasions successives. À la 14ème minute, après de moults aller-retours du ballon dans la zone colombienne entre les défenseures et attaquantes sous le regard attentif de la gardienne, Camille Abily finit par opérer une récupération risquée du ballon en lobant sur la transversale qu'Eugénie Le Sommer récupère de la tête pour un but impressionnant. Les colombiennes ont ensuite eu quelques possibilités de rattraper le score dont une frappe enroulée de Liana Salazar mais ce fut généralement vain. Camille Abily a confirmé l'ascendant français en frappant un magnifique coup franc, qui n'est pas sans rappeller celui du 23 juillet dernier lors du match de préparation face au Canada, parvenant à faire monter le ballon juste au dessus du mur pour qu'il redescende s'enfoncer dans la lucarne. Ce but souligne et confirme encore une fois le talent et l'intelligence de Camille Abily dont c'est le 33ème but dans l'équipe. Et enfin, 15 minutes avant la fin du match, l'excellente Amel Majri monte le score à 4-0 sur un autre coup de pied arrêté.
Les françaises ont accompli leur mission ce soir en annihilant les susceptibles intentions des colombiennes grâce à leur supériorité sensée. Le nombre de buts marqués engrange des points de manière a possiblement rivaliser pour la première place du groupe G ou au cas où la qualification devrait se jouer au goal average. Les USA ont marqué 2 points lors du match contre la Nouvelle-Zélande donc il suffisait de marquer 3 points pour passer devant pour le moment. Rendez-vous pour le prochain match de choc (USA-France) samedi prochain - le 6 août - qui aura lieu un peu plus tôt cette fois, à 22h en France.