Alors que les Nancéiens n’avaient que 11 points inscrits à la trêve hivernale, ils avaient aujourd’hui l’occasion de sortir de la zone de relégation en cas de victoire face à Évian et que Sochaux fasse tout sauf une victoire face à Bordeaux. Évian Thonon-Gaillard qui sortait d’un exploit face au Paris Saint-Germain cette semaine en Coupe de France devait faire fort face aux Lorrains pour ne pas voir la zone de relégation se rapprocher.
Dans ce match à forts enjeux, c’est l’AS Nancy Lorraine qui a pris les devants de la rencontre mais les Savoyards reprennent vite leurs esprits et entrent enfin dans le jeu. Mais les Nancéiens, continuent de pousser et au bout de 20 minutes c’est Alo’o Efoulou qui conclut une action magnifique. Grange lance dans la profondeur Moukandjo qui s’avance et sert l’attaquant seul au point de penalty et trompe Laquait qui ralenti pourtant le ballon mais qui ne peut pas le stopper.
Les Nancéiens contrôlent le match mais se font piéger sur une passe en profondeur de Ninkovic pour Khlifa. L’attaquant tunisien évite la sortie de Gregorini et égalise dans le but vide à la 33ème minute.
Après le début de la seconde période, l’arbitre, Saïd Enjimi, refuse de siffler penalty pour une main pourtant évidente de Wass sur un centre de Moukandjo. L’AS Nancy Lorraine va ensuite prendre le large sur deux corners. Dans un premier temps, sur un corner superbement bien frappé par Mangani et Moukandjo esseulé au deuxième poteau en profite pour pousser ce ballon au fond d’un plat du pied. Puis l’ASNL ne relâche pas sa pression et continue d’harceler la défense adverse. Un corner de Mangani tiré à nouveau au deuxième poteau atterrit sur la tête de Moukandjo. Sa reprise croisée prête à confusion mais l’arbitre déclare le but valide.
Avec deux buts d’avance, les Nancéiens ont tranquillement attendu le coup de sifflet final profitant de quelques dernières occasions.