Les départs

Le défenseur central ou milieu défensif Ibrahim Amadou devrait signer dans quelques jours avec Lille, club de Ligue 1. Après une bonne saison en Ligue 2 (36 matchs de championnat dont 34 titularisations pour 2 buts et une passe décisive), le robuste camerounais rejoindrait le LOSC pour un montant proche de 2 Millions d'euros.

Barré cette saison par Paul Nardi (gardien formé au club mais acheté puis prêté par Monaco) ou encore par Ndy Assembé, Quentin Beunardeau portier nancéien formé au Mans (et ancien grand espoir à son poste) voit une nouvelle fois son possible temps de jeu réduit. En effet, malgré les départs des deux gardiens titulaires au poste de gardien de but,  l'arrivée de Brice Samba en provenance de Marseille le pousse vers la sortie. Selon son club il va s'entraîner dans les semaines qui viennent avec le club de D2 belge : Tubize, dans le cadre d'un essai.

 

La signature d'un milieu  de terrain défensif (déjà) au club

Diallo Guidileye a convaincu Pablo Correa et son staff lors des premiers matchs amicaux de l'ASNL. Il a signé un contrat de 2 ans en faveur du club lorrain et remplace poste pour poste Amadou.

Le milieu connaît bien la Ligue 2 puisque formé à Troyes, il a ensuite fait ses gammes à Châteauroux et au Stade Brestois. La saison dernière il évoluait en Chypre au AEL Limassol et était en fin de contrat.

Il rejoint l'effectif du club lorrain qui a également fait signer Robic (ailier droit) en provenance de Nîmes et Puyo (milieu de terrain) un des meilleurs joueurs d'Orléans la saison passée.