Les gardiens de but, une spécialité française. Fabien Barthez, Mickael Landreau, Grégory Coupet, Joël Bats, Bernard Lama, Hugo Lloris .. l'Equipe de France n'a jamais manqué de bons gardiens de but, une tendance qui n'est pas prête de s'arrêter.

Parcours en jeune

Paul Nardi est né le 18 mai 1994 à Vesoul. Il commence le football à l'âge de 6 ans du côté du club de l'AS de Vaivre et Montoille, avant de rejoindre 3 ans plus tard le club de Vesoul HSF. Il y reste également 3 saisons, et rejoint en 2006 l'AS Nancy Lorraine. Agé de 12 ans, il y débute sa formation jusqu'en 2013, et ses débuts en professionnel.

Doublure de Damien Grégorini

Il effectue son premier match pro en Ligue 2, face au club de Créteil-Lusitanos, en remplacement de l'ancien portier Marseillais et Niçois Damien Grégorini. Grace à ce match, il réussit à s'imposer en tant que titulaire dans les cages nancéiennes et à signer son premier contrat pro avec l'AS Nancy Lorraine. Du haut de son mètre quatre-vingt-huit, il effectue une excellente permière saison, qui lui vaut d'être nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2, où il est devancé par l'actuel bastiais Alphonse Aréola.

Transfert à Monaco et retour à Nancy

Suivi par de nombreux clubs pendant l'inter-saison, Paul Nardi s'engage finalement avec l'AS Monaco pour 5 saisons. Il est prêté dans la foulée à son club formateur, l'AS Nancy Lorraine, pour une saison, suite à l'arrivée du portier néerlandais Martin Stekelenburg. Une saison qui pourrait être suivie d'une deuxième, s'il venait à monter avec l'ASNL en Ligue 1 : «Si on monte, je prolongerai peut-être sous forme de prêt. Je suis très attaché à ce club qui m’a formé».

Parcours avec l'Equipe de France

  1. Equipe de France u17 : 1 match
  2. Equipe de France u18 : 1 match
  3. Equipe de France u19 : 1 match
  4. Equipe de France u20 : 6 matchs

Un gardien qui devrait faire le bonheur de l'AS Monaco pour les prochaines saisons. Une recrue dont se réjouissait Vadim Vasilyev cet été : « Paul Nardi fait partie des grands espoirs du football français à son poste. Il entre dans notre stratégie de construire avec une vision à long terme. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre projet face à la grande concurrence des autres clubs européens ».