Après leur défaite la semaine passée au Stade du Ray (3-1), les Troyens veulent toujours croire au mince espoir mathématique qui ne les condamne pas encore à la Ligue 2. Pour cela, ils devront compter sur les résultats défavorables de leurs concurrents directs, aussi, le match face à Evian, 17e, est capital. Une défaite ce soir les condamnerait vraisemblablement à quitter l'élite. Jean Marc Furlan peut compter sur Benjamin Nivet (9 buts et 4 passes décisives) et Fabien Camus (8 buts et 4 passes) pour tenter de faire flancher l'arrière garde alpine ainsi que sur Yohann Thuram, l'une des révélations de cette saison à son poste, pour donner son maximum afin de garder sa cage inviolée.
ES TroyesVAVEL
Troyes points ou rien
A six longueurs d'Evian qui est également le premier non relégable, Troyes, la lanterne rouge, veut encore croire au maintien. Et celui-ci semble irréalisable sans une victoire ce soir. L'eTG peine à garder ses distances avec la zone de naufrage, les hauts-savoyards doivent aller chercher ce précieux succès pour ne pas compromettre ses chances de survie.
L'ETG reste sur deux revers consécutifs en championnat (face à Nancy 3-1 et Paris 0-1) et doit se relancer pour ne pas compromettre sérieusement son maintien. D'autant plus que les hauts-savoyards devancent Sochaux, premier relégable, à la différence de but ! Les deux formations comptent actuellement 34 points. Pour garder son destin en main, Evian TG doit prendre ses responsabilités et ne pas attendre un faux pas de ses adversaires, comme cela a souvent été le cas cette saison. A l'extérieur, l'attaque des Roses est l'une des moins performantes avec seulement 14 buts inscrits en 17 matchs (avec Sochaux, 14 buts, Reims et Brest, 13 buts), les coéquipiers d'Olivier Sorlin se sont inclinés à dix reprises hors de leur enceinte du Parc des Sports. (4 victoires et 3 matchs nuls). L'ETG devra également se passer de son meilleur buteur : Saber Khlifa (10 buts) qui a été suspendu deux matchs suite à son expulsion face au Paris Saint-Germain. Pascal Dupraz pourra néanmoins compter sur Barbosa, Berigaud, ou encore N'Sikulu, appelé au dernier moment pour rejoindre le groupe pro.
Même si les deux équipes jouent en début de semaine prochaine, une demi-finale de Coupe de France (Troyes recevra Bordeaux mardi soir et Evian accueillera Lorient le lendemain) et sont proches du Stade de France, les esprits devront être fermement concentrés sur ce match qu'ils ne doivent en aucun cas, laisser passer.