Leonardo, ancien international brésilien, ex-entraîneur des deux clubs milanais était arrivé au PSG en 2011 pour permettre au club de la capitale de franchir de nombreux caps. Chose faite avec le titre de champion de L1 cette année et le quart de la Ligue des Champions.
Seulement, "Leo" n'est pas seulement un homme de talent, il était aussi très décrié par les "petites gens" du football français. A travers de nombreuses piques, il avait énervé la France du foot : "Il n'y a pas de culture de la gagne ici (en France). Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas." "Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible." ou encore, plus médiatisé : "On a peut-être plus bâti une équipe pour l'Europe que pour la L1" prenant ainsi souvent le championnat français de haut.
Leo, garant des transferts du PSG, il avait notamment permis la signature de Thiago Silva ou encore de Zlatan Ibrahimovic grâce à sa filière italienne devait finaliser cette semaine le transfert d'Edinson Cavani. Cette démission surprise annonce-t-elle une mauvaise nouvelle pour les supporters? En tout cas, ce départ conjugué à celui de Carlo Ancelotti et à la nomination de Laurent Blanc, pas le premier choix des dirigeants, au poste d'entraîneurs en dit long sur ce qu'est le PSG, ou plutôt sur ce qu'il n'est pas (encore) : un grand club. Rêvons plus grand...