Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct sur Vavel France et à bientôt.

Grâce à cette victoire, l'AS Monaco revient à un point de Lille.

L'AS Monaco prend les trois points en montrant le minimum face à une vaillante équipe de Nantes.

C'EST TERMINÉ !

90+2' Bedoya se procure l'occasion d'égaliser mais manque sa frappe lobée face à Subasic.

90+1' Moutinho calme tout le monde

90' But refusé pour Nantes sur le corner qui a suivi ! Le coup de sifflet de l'arbitre qui fait monter la colère des Nantais et une échauffourée débute.

89' Nantes obtient un corner après ce coup-franc mal négocié

89' Mr Chapron siffle un coup-franc à l'entrée de la surface pour le FC Nantes.

88' Sur un centre plutôt anodin, Carvalho est contraint de détourner le ballon en corner. Le Portugais était sous la menace de Djordjevic.

82' Subasic et sa défense jouent avec le feu en jouant de passes courtes avec la pression des attaquants Nantais à l'affût d'une erreur.

80' Nouvelle tentative de Monaco pour doubler la mise. Martial est servi dans la profondeur, mais perd ses appuis et s'effondre dans la surface.

76' Carvalho auteur d'un tacle rugueux sur Djordjevic dans la surface fait sursauter la Beaujoire. L'arbitre, Mr Chapron lui ne bronche pas.

73' James Rodriguez décroche une frappe qui passe très près du montant de Riou.

69' BUT ! Ouverture du score par Mounir Obbadi en faveur de l'AS Monaco ! Après une belle combinaison côté droit, Martial sert James qui voit sa frappe repoussée vers Obbadi. Celui-ci décroche alors une frappe lointaine, détournée, qui trompe Riou.

66' Premier changement pour le FC Nantes, Bessat cède sa place à Bedoya.

65' Monté aux avant-postes, Raggi repique sur son pieg gauche, puis s'essaie à la frappe enroulée du gauche. Riou détourne des poings.

63' Pas dans un grand soir, Radamel Falcao est remplacé par Anthony Martial, le jeune espoir.

60' Veigneau s'approche de la surface et décroche une frappe puissante. Mais Subasic capte en deux temps.

60' Bien servi dans la surface, Falcao tergiverse et ne trouve pas le temps de frapper puisque Cichero récupére le ballon dans ses pieds.

56' Michel Der Zakarian demande à ses joueurs de se calmer. Le technicien nantais voit son équipe perdre pied depuis la reprise.

53' Abidal stoppe, une fois de plus, un contre fulgurant du FC Nantes emmené par Djordjevic.

52' James dribble bien dans l'axe et lance sur sa gauche Falcao qui rate totalement sa frappe. Fait très rare pour le buteur Colombien.

51' Après de belles combinaisons avec Obbadi, notamment, James Rodriguez tente la frappe aux abords de la surface mais Riou reste prudent et capte en deux temps.

50' Obbadi est sévèrement taclé au milieu de terrain par Deaux. Mais Mr Chapron ne sort pas de carton.

47' Cette occasion Monégasque constitue clairement la plus grosse occasion du match.

47' Grande ouverture pour Falcao qui crochète Riou et redonne dans l'axe pour Rivière qui ne voit sa frappe détournée par Cichero, dernier défenseur. Le but était laissé vide par Riou.

46' Monaco joue rapidement de l'avant et tente quelques centres sans trouver ses attaquants. Nantes profite du contre mais les défenseurs Monégasques dégagent parfaitement.

Reprise !

Quelques staistiques à la mi-temps (source Canal+) :

Gageons que la fatigue et le discours des entraîneurs va débloquer la situation en seconde période.

Les deux équipes se neutralisent pour l'instant, le match est très statique. Beaucoup de déchets dans les gestes techniques et beaucoup d'approximations dans la construction des deux côtés. Les deux équipes semblent se précipiter à aller de l'avant et se montrent maladroits dans les derniers mètres.

MI-TEMPS !

45' Carton jaune pour Cichero après un tacle sur James Rodriguez dans un rush côté droit.

43' Nantes donne plus de rythme et accélère pour jouer sur les contres mais se montrent très maladroit dans le dernier geste.

42' Les combinaisons entre les attaquants monégasques et leurs milieux sont trop approximatifs pour créer des espaces et des opportunités.

40' Obbadi lance dans un logn ballon James Rodriguez mais le Colombien est trop court et Riou capte sereinement le ballon.

38' Les Monégasques sortent tranquillement ce coup-franc tiré par Gakpé.

38' Premier carton jaune c'est pour Toulalan et l'AS Monaco après un tacle assez méchant sur Sissoko.

37' James rodriguez à la baguette de ce coup-franc mais les Monégasques dans la srface ne peuvent reprendre de la tête.

36' Coup-franc pour l'AS Monaco après une faute grossière de Veigneau sur Falcao. Le Nantais auteur d'une tacle par derrière s'en sort bien et n'écope pas d'un carton.

33' Djordjevic file en contre et prend de vitesse Raggi, l'attaquant Nantais tente de remettre dans l'axe pour Gakpé mais les défenseurs Monégasques dégagent ce ballon.

33' Monaco prend clairement le dessus, du moins dans la possession du ballon et dans le positionnement. Mais c'est toujours autant inefficace.

32' Michel Der Zakarian donne de la voix désormais, lui aussi insatisfait du niveau de son équipe visiblement.

29' James Rodriguez hérite d'un bon ballon, l'attaquant Colombien repique dans l'axe et frappe. Mais voit cette dernière dévisser et fuir le cadre.

27' Claudio Ranieri semblent énervé et très insatisfait de son équipe qui ne se montre pas assez efficace voire même brouillon dans les transmissions vers les attaquants.

26' Le FC Nantes exploite inlassablement le côté gauche mais se montre trop maladroit pour exploiter quoique ce soit. Les attaquants Monégasques, eux, peinent à se créer des occasions franches.

24' C'est lui même qui le frappe mais personne pour reprendre de la tête et les Nantais dégagent correctement.

24' Corner obtenu une nouvelle fois intelligement par James Rodriguez.

23' Nantes part en contre après un choc physique non sifflé, Gakpé s'échappe côté droit mais Abidal veille au grain et dégage intelligement.

21' Nouveau corner pour le FC Nantes mais celui-ci ne donne rien.

20' Depuis quelques minutes, James Rodriguez monte en puissance comme Moutinho. Du coup, on sent Falcao plus dangereux qu'en début de match.

17' Grosse occasion pour l'AS Monaco,idéalement lancé en profondeur par James Rodriguez, Falcao manque de peu de détourner le ballon mais Riou sort correctement le ballon en corner.

15' Tandis que l'AS Monaco mise beaucoup sur son milieu de terrain qui perturbe son adversaire. Les liens vers les attaquants ont en revanche du mal à arriver pour l'instant.

15' Pour le FC Nantes le jeu passe clairement sur les côtés et surtout sur le gauche pour l'instant

13' Sur une centre venu de la droite, Riou sauve son camp en devançant du poing Rivière qui s'apprêtait à frapper de la tête. A la réception, sur une nouveau centre venu de la droite, le même Rivière ne cadre pas sa tête.

12' Bessat et Veigneau parviennent à bien combiner dans le camp monégasque sur le côté gauche, mais le premier commet une faute sur Raggi, bien revenu défendre.

10' Les deux équipes montrent une certaine solidité défensive non-obstant une grosse envie des deux côtés d'ouvrir la marque.

9' Nantes insiste sur le côté gauche mais les Monégasques combinent bien en milieu de terrain avec Obbadi, Toulalan et Moutinho.

8' C'est correctement dégagé par Abidal au premier poteau

8' Premier corner de la rencontre pour le FC Nantes

7' Les Nantais pressent de plus en plus sur la défense de l'AS Monaco mais les Monégasques ne faiblissent pas et continuent d'être incisif.

5' Petit contact physique entre Cichero et Moutinho mais Mr Chapron laisse l'avantage et ne revient pas à la faute qui semblait tout de même sérieuse.

4' Sur les 7 dernières rencontres entre Nantes et Monaco en Ligue 1, Nantes comptabilise 2 victoires tandis que Monaco ne compte qu'une seule victoire.

2' Les Monégasques jouent offensifs et les défenseurs sont sur la ligne médiane. Mais les Nantais poussent des accélérations pour les retrancher.

1' L'AS Monaco évolue très haut sur la pelouse du FC Nantes. Les Nantais semblent perturbés par l'organisation en milieu de terrain (en losange) des monégasques.

0' Coup d'envoi donné par les Monégasques !

21:00 Les joueurs ont fait leur entrée sur le terrain de la Beaujoire, grosse ambiance

Les supporters sont en nombre au Stade de la Beaujoire et vont faire du bruit pour accueillir l'outsider de ce championnat, l'AS Monaco

Les Monégasques souriants et détendus à l'entraînement :

Un duel au sommet pour cette affiche de Ligue 1 entre promus mais aussi entre deux équipes qui se révèlent être deux outsiders pour le podium.

Voici les compositions des deux équipes :

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Veigneau - Touré, Deaux - Gakpé, Veretout, Bessat - Djordjevic.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Toulalan, Moutinho - Rodriguez - Rivière - Falcao.

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur VAVEL France pour le dernier match de cette 14e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AS Monaco