La forme parisienne
Une trentaine de matchs sans défaite consécutifs pour Paris, une qualification cette semaines pour les huitièmes de la Ligue des Champions, une place de leader, le PSG a l'air de plutôt bien aller. La victoire du week-end dernier sur les lieux de sa dernière défaite (à Reims) a permis, si besoin était, d'ajouter un peu de confiance à cet effectif parisien. Après la victoire face à Marseille et le nul contre Monaco, Paris joue un cador pour la troisième fois de la saison un cador. Un virage dans leur saison puisqu'il ne faut pas se laisser rattraper par Lille ou par Monaco (victorieux 2-0 contre Rennes). L'enjeu, outre de montrer à l'OL qu'il est bien le nouvel ogre français, est de faire un nouveau pas vers le titre de champion d'automne.
Laurent Blanc pourra de plus compter sur l'intégralité de son effectif contre les Lyonnais. Même Blaise Matuidi, un temps incertain, sera bien présent ce soir!
La forme lyonnaise
Lyon est décidément plus qu'inconstant. Le regain de forme apercu après les succès contre Saint-Etienne (1-2) et Guingamp (2-0) ont vite été oublié du côté du Rhône car les Lyonnais ont décu tout le monde en concédant le nul (1-1) contre un Valenciennes loin d'être en forme. La victoire du milieu de semaine contre le Betis Seville (1-0), qualifiant les Lyonnais pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa a du leur mettre un peu de baume au coeur. De bon augure avant le déplacement le plus compliqué de la saison... Contre les gros, Lyon est pour l'instant mi-figue mi-raisin : nul contre Lille (1-1), défaite à Monaco (2-1) et victoire contre l'ASSE (1-2). Les supporters sont prévenus, on ne sait pas quel sera leur visage ce soir au Parc...
Du côté de l'effectif, Rémi Garde ne pourra pas s'appuyer sur Mouhamadou Dabo, Anthony Lopes ni Jimmy Briand, blessés.
PSG-OL dans l'histoire
Paris est invaincu à domicile face à Lyon depuis 2007 (2-3). Cela fait donc cinq fois que les Gones ne sont pas venus gagner dans la capitale. Pire, ils n'y ont pas marqué un seul but depuis 2009! La saion dernière, le PSG s'était imposé 1-0 grâce à un but de Blaise Matuidi juste avant la pause.