Le Stade Rennais, non loin de la zone de relégation en L1 avait besoin d'un attaquant. Les dirigeants le savaient. François Pinault, actionnaire majoritaine peinait néanmoins à sortir le chéquier. L'improbable rumeur Klaas-Jan Huntelaar oubliée, le Stade a pu se concentrer sur des affaires plus "faisables". Et le tour est joué ! Rien n'est encore officiel mais le club a annoncé sur son site officiel la signature dans les prochaines heures, traditionelle visite médicale oblige, la signature d'un international suèdois : Ola Toivonen !
Il a porté les couleurs de son équipe nationale 35 fois (pour 6 buts) et arrive en provenance du PSV Eindhoven, aux Pays-Bas. C'est un joueur polyvalent, pouvant jouer au milieu mais également à tous les postes de l'attaque. Il concurrencera principalement Nelson Oliveira, qui n'a pas convaincu lors du début de saison du SRFC.
Loin de se démonter devant la 15e place actuelle qu'occupe Rennes, Ola Toivonen sera une des recrues phares de l'hiver en Ligue 1. Il arrive contre un chèque estimé à 2,5 millions d'euros.