Après son nul à Guingamp (1-1), le PSG réenclenchait le moteur ce vendredi face à Bordeaux. Une victoire logique (2-0) acquise dans la difficulté face à des Girondins solidaires.
Le PSG s'est rapidement crée ses premières opportunités, sur corner (3', 7' et 14'), maisà chaque fois, une tête, souvent celle de N'Guemo, ou un grand Carrasso, venaient s'interposer. Paris peinait dans le jeu et c'est des coups de pieds arrêtés que pouvait venir la solution. Ibra échoua dans le mur (20') avant qu'un énième corner de Motta était repoussé (30'). Le PSG dominait allégrement mais Ibrahomovic était maladroit comme peu souvent, s'emêlant souvent les pieds dans le ballon. La mi-temps était sifflée après une première période assez peu enthousismante, à cause du pressing très haut de Bordeaux, empêchant les Parisiens de développer leur jeu.
La deuxième période allait plus ou moins être du même acabit, Bordeaux ne voyait plus le cuir et gâchait son peu d'occasion (corner 51'). Peu après, Ibrahimovic débloqua le compteur en reprenant de volée un centre de Lucas, hors-jeu au début de l'action (1-0 58'). Ce but allait au moins réveiller les 22 acteurs. Lucas, très remuant ce soir, éliminait souvent la défense bordelaise mais ratait ses centres (61'). Cabaye fit son entrée avec le PSG, il n'a pas montré grand chose en 20 minutes,combinant bien souvent au milieu avec Matuidi.
Cabaye aurait pu signer sa première passe décisive mais sa passe parfaite pour Ibrahimovic fut stoppée pour une position de hors-jeu.(80'). Cabaye, encore lui, toucha du bois sur une tête consécutive à un centre de Lavezzi (87'). Juste après, Alex marque son deuxième but en deux matchs, reprenant un corner de Motta (2-0 87'). La messe était dite, Bordeaux avait lâché.
Seule ombre au tableau, la blessure d'Edinson Cavani peu après l'heure de jeu, il est d'ores et déjà incertain pour le choc face à Monaco, qui pointe provisoirement à 6 points du PSG ce soir.