Un revenant, un ancien de Ligue 1 et deux départs quasi-acquis conclus. Voilà le bilan de l’AS Saint Etienne durant ces dernières 24h. Si Joshua Guilavogui avait rejoint l’Atletico Madrid l’été dernier contre 10 millions d’euros, l’aventure espagnole a tourné au vinaigre pour le milieu de 23 ans. En manque de temps de jeu à quelques mois du mondial brésilien, Guilavogui est retourné au bercail sous la forme d’un prêt sans option d’achat et retrouvera donc Christophe Galtier et son groupe. Un coup gagnant pour les deux parties : l’international français retrouvera du temps de jeu, et l’ASSE un milieu qui été décisif lors des deux dernières saisons.
Côté arrivée, à noter aussi celle de Benoit Trémoulinas. Incapable de trouver sa place au Dynamo Kiev, l’ancien bordelais retrouvera la Ligue 1 au sein du club Stéphanois, lui aussi sous la forme d’un prêt de six mois. Si Trémoulinas a été recruté, c’est pour combler le départ de l’autre latéral : Faouzi Ghoulam. L’international algérien de 23 ans, longtemps annoncé au Torino l’été dernier va donc finalement jouer en Série A du côté du Napoli pour un transfert qui avoisine les 5 millions d’Euros.
Le feuilleton Kurt Zouma a aussi pris fin aujourd’hui. L’international espoir français et le club stéphanois ont trouvé un accord avec le club d’Abramovitch sur un contrat de 5 ans et 15 millions d’euros. Point positif pour l’ASSE : Zouma ne rejoindra le club londonien qu’à la fin de la saison, et pourra donc défendre les couleurs stéphanoises jusqu’en juin, avec l’espoir d’aider le club du Forez a retrouver l’Europe…