L'En Avant de Guingamp commence fort son recrutement avec l'arrivée de l'international danois de 34 ans Lars Jacobsen. Très expérimenté, le recrutement du joueur danois doit pallier le départ de Jonathan Martins-Pereira.
Fort de 57 sélections, il a pour ambition de maintenir son niveau pour disputer l'Euro 2016 sur le sol français lui qui a déjà disputé la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012 sous le maillot danois. Il a par ailleurs disputé six rencontres de Ligue des Champions cette saison avec son club du FC Copenhague dont il arrive libre de tout contrat.
Il a signé pour deux saisons dont une avec option. Lars Jacobsen passé notamment par Hambourg, Everton ou encore West-Ham pourrait être l'une des armes majeures du club costarmoricain qui peut déjà compter sur une assise défensive solide avec son duo dans l'axe mené par Jérémy Sorbon et Christophe Kerbrat. Rare sont les clubs français qui prennent le pari des joueurs scandinaves, après Daniel Wass à Evian ou Simon Kjaer à Lille, peut-être que Jacobsen pourrait être l'un des bons coups de la Ligue 1 pour la saison prochaine.