Si l’on regarde le classement de près, il est vrai que le PSG est leader de son groupe (7 points alors que le Barça en compte 6 et Nicosie 1). Et la qualification est toute proche pour les Parisiens. Pourtant rien n’a été facile jusque-là. Et si ce soir Nicosie est déjà annoncé perdant par tous, le PSG en face est certes mieux, mais loin d’être convaincant. Ça aura au moins le mérite de laisser un mince suspense. S'il compte se rassurer, il devra gagner mais aussi convaincre.
Une chose non aisée depuis maintenant 2 mois et demi. Ibrahimovic absent, Verratti aussi, le PSG pourra néanmoins compter sur Rabiot de retour dans le groupe de Ligue des Champions. Dans le groupe tout court d’ailleurs. Car après quelques houleuses discussions quant à la prolongation de son contrat, la réapparition de Rabiot au sein du groupe pro est tout aussi inattendue que surprenante. Les prestations de Cabaye en sont peut-être pour quelque chose. Qui-sait ?
"Marquer rapidement"
Le match de ce soir, au Parc des Princes à 20h45, n’aura rien de facile face à une équipe très défensive comme Nicosie. « Il faudra être motivé, concentrés et bons techniquement car l’APOEL pose des problèmes à tout le monde ». Laurent Blanc le sait, les matchs de Ligue des Champions ne sont jamais simples. Surtout pour le PSG du moment, moins en forme que l’année dernière. Vainqueur timidement 1-0 à Nicosie, Paris pourra s’appuyer sur la motivation du match à domicile.
Une motivation qui, on le sait, fait souvent défaut aux hommes de Blanc. « Il y a, ce qui est normal, plus de motivation en Champions League qu’en championnat » Normal ou pas, le Paris Saint Germain de ce soir devra montrer sa force, ses qualités. Nicosie est mal en point au classement et rattraper l’Ajax Amsterdam pourrait être un leitmotiv intéressant. « Cette équipe a posé des problèmes au Barça, comme à nous. On sait ce qu’elle va nous proposer. Elle est bien organisée, défend très bas, et se projette très bien. Le décor est planté. Il faudra essayer de marquer rapidement ». Tout est dit.