Le match entre le FC Metz et l'OGCNice s'est soldé sur un score nul et vierge ce soir. Le spectacle n'était pas au rendez-vous, sur une pelouse en piètre état après l'irruption de la neige.
Message de soutien
Alors que les supporters niçois étaient interdits de déplacement pour ce match, le club de la côte d'azur a décidé de les soutenir. En effet, à l'echauffement, les aiglons arboraient fièrement un t-shirt "Je suis ultra, Je suis interdit !!!"
La ligue toujours à l'ouest, un arbitrage à corriger
L'arbitre de la rencontre Mickael Lesage a décidé de ne pas interrompre le match suite aux fortes tombées de neige. Pourtant, à la mi-temps, une demande a été faite pour que le ballon jaune soit remplacé par le ballon rouge/orange, prévu dans ces conditions. Malheur, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a oublié de fournir avant le match ces ballons là. L'arbitre voulait un ballon orange. Le FC Metz en a trouvé un de la marque Uhlsport. Refusé parce qu'il ne s'agissait pas d'un Adidas, partenaire LFP. Un match qui a du reprendre avec 10 minutes de retard, suite aux traçages des lignes rouges à hauteur de la ligne médiane ainsi que de la surface de réparation.
Mickael Lesage, acteur principal de cette rencontre difficile à arbitrer, a du s'employer en sortant un carton rouge au jeune Neal Maupay, sur une simulation du messin Sylvain Marchal.
Une soirée à oublier pour les deux équipes
Le spectacle n'était pas présent ce soir pour les deux équipes. Un score nul et vierge amplement mérité pour les deux formations, qui ont du subir les chutes de neige, et n'ont pu déployer leur jeu. Une soirée à oublier, les aiglons recevront le FC Nantes dimanche prochain à 17h00 à l'Allianz Riviera, tandis que les messins se déplaceront samedi prochain en Corse pour aller affronter le SC Bastia, dans un match pour la course au maintien.