Qu'elle fut longue à se dessiner cette victoire ! Il aura fallu attendre la 86e minute pour voir l'OGC Nice ouvrir le score par l'intermédiaire de Valère Germain. Avant que le joueur prêté par Monaco récidive trois minutes plus tard, pour permettre à son équipe d'empocher sereinement les trois points de la victoire.
Les stéphanois craquent
Avec un bloc défensif compact, les verts étaient venus à Nice dans l'espoir de ramener un point de l'Allianz Riviera. Soudés en première mi-temps, les défenseurs stéphanois ont rapidement été débordé en seconde période. Sous la pression du collectif niçois, Kevin Malcuit écopait d'un second jaune après une faute sur Alassane Pléa (55e). Synonyme de carton rouge. Franck Tabanou l'imitait quelques minutes plus tard, avec un vilain geste sur Jérémy Pied (72e). Réduits à neuf, les hommes de Christophe Galtier cédèrent dans les 5 dernières minutes du match. Sur un bon centre de Pléa, Germain surgissait au second poteau, pour tromper Ruffier à bout portant (86e). Dans la foulée, sur un contre, l'attaquant niçois profitait du bon travail de Mahamane Traoré pour enfoncer le clou et inscrire ainsi son 14e but de la saison.
Les aiglons en Coupe d'Europe
Avec ce doublé, l'OGC Nice est assuré de finir parmi les 5 premiers du championnat. Avec une journée encore à disputer, le club azuréen peut même prétendre à une 3e place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la ligue des champions. Dans ce cas, il faudrait que l'équipe de Claude Puel l'emporte face à Guingamp samedi prochain, et que dans le même temps, l'AS Monaco ne gagne pas à domicile face à Montpellier.